Proadiph : Le portail des droits des personnes handicapées en Afrique de l’Ouest

Accueil > Actions > Renforcement des capacités au plaidoyer, des membres du groupe des Albinos (...)

Renforcement des capacités au plaidoyer, des membres du groupe des Albinos d’Amnesty International section Côte d’Ivoire.

samedi 28 septembre 2019

Amnesty International est un mouvement mondial de défense et promotion des Droits Humains, prix nobel de la paix 1977 ; www.amnesty.org .
Sa section de Côte d’Ivoire, à procéder dans ces locaux, à la formation de ces membres du Grouope de la Communauté Albinos d’Amnesty, le Samedi 28 Septembre 2019, sur le plaidoyer et lobbying en faveur des Droits Humains.

Cette formation d’education aux droits humains (EDH) est « une activité volontaire et participative visant à donner aux personnes, groupes et associations les moyens d’agir, grâce à l’acquisition de connaissances, de compétences et d’attitudes conformes aux principes relatifs aux droits humains universellement reconnu.

Dans le cadre des renforcements de capacités, Amnesty International organise un atelier de formation sur le plaidoyer en faveur des droits humains. Cet atelier fait partie des objectifs stratégiques d’Amnesty international 2016-2019. Il s’agit notamment de l’objectif stratégique n°01 relatif à l’éducation aux droitshumains.« Il n’est pas toujours nécessaire que le plaidoyer soit une campagne d’envergure nationale, et les organisations devraient travailler avec leurs moyens et capacités et se fixer des objectifs atteignables ».

Le but de cet atelier, est d’amener les membres de la communauté des personnes avec l’Albinisme de mener un plaidoyer avec succès.

Quant aux oobjectifs visés, est qu’à la fin de cette formation, les membres de la communauté des personnes avec l’Albinisme, seront capables de :
définir le plaidoyer, faire la distinction entre un plaidoyer un lobbying, construire un message précis, construire un plan d’action de plaidoyer.

La méthode et la technique participatives constituaient l’essentiel de la méthodologie du formateur.

Agenda de l’atelier de formation des membres de la communauté albinos s’articulait autour de trois axes :
- axe 1 : Cérémonie d’ouverture de l’atelier, par le Directeur Pays.

- axe 2-Session1 : Généralités sur le PLAIDOYER ;
- axe 3-Session 2 : Stratégies pour un plaidoyer.

Les participants de l’atelier, les membres du groupe de la communauté des Albinos longtemps victime de violations de leur Droits Humains, salut l’engagement d’Amnesty International dans la défense et la promotion des Droits Humains des personnes avec l’Albinisme de la Côte d’Ivoire.

DIABATÉ ADAMA
Rédacteur PROADIPH, Côte d’Ivoire.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
Mots-clés : Pays

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.