Plus grand Plus petit Message Imprimer

Portail des Droits des Personnes Handicapées en Afrique de l'Ouest

News
fr

fr

Activités

COVID-19 : la ministre de l’action sociale vole au secours des personnes vulnérables

14 août 2020 lancement de distribution des savons par le Ministère de l'action sociale et les personnes vulnérables sous financement de PNUD- Guinee

Conakry, le 14 Aout 2020 – La ministre de l’Action Sociale et des Personnes Vulnérables a présidé ce vendredi la cérémonie de lancement de distribution des kits de prévention produits par les personnes handicapées.

Cette céméronie qui intervient près de 9 mois après l’inauguration du centre d’apprentissage des personnes handicapées par le Président de la République Pr. Alpha Condé, a connue la présence du représentant du coordinateur des Nations Unies en Guinée et du Représentant pays du Programme des Nations Unies pour le Développement ‘’PNUD’’.

Pour se joindre à l’élan de solidarité amorcé par le Gouvernement, le ministère de l’Action Sociale et des Personnes vulnérables dans son role de protection et de promotion des groupes vulnérables a élaboré avec l’appui de ses partenaires technique et financiers, une stratégie de riposte sociale adaptée et sensible à la diversité des cibles parmi les franges les plus exposées à la pandémie de COVID-19. Cette stratégie permettra d’une part, de renforcer les mesures de protection contre le virus à l’endroit des ménages vulnérables et d’autre part, contribuera à créer des conditions d’inclusion des personnes handicapées en valorisant leur potentiel, peu connu ou insuffissamment reconnu.

Pour le Représentant du Programme des Nations Unies pour le Développement les groupes vulnérables et notamment les personnes handicapées sont les plus durement touchées par la COVID-19. Selon Luc Joël Gregoire, meme dans les circonstances normales, les personnes vulnérables vivant avec un handicap, dans le monde ont moins de chances d’accéder aux soins de santé, à l’éducation et à l’emploi et sont plus susceptible de vivre dans la pauvreté et de subir des violences précise-t-il.

Pour sa part, la ministre de l’Action Sociale et des Personnes Vulnérables a tout d’abord remercié le PNUD pour son accompagnement dans la production de 52 000 masques, 105 000 morceaux de savon et 7500 de savon liquide, avant de dire que voir les personnes handicapées prendre part à la lutte contre cette pandémie mondiale en produisant du savon et des masques n’est pas un fait nouveau.

Poursuivant, Diaby Mariama Sylla a transmis la satisfaction du Gouvernement à l’endroit de toutes les personnes handicapées et à leurs encadreurs pour les efforts consentis dans la production de ces kits qui, au-delà de leur pertinence dans la prévention de la COVID-19, valorisent le potentiel voire les habiletés de personnes injustement laissées pour compte par la société guinéenne dans sa globalité.

Ensemble nous vaincrons

Recherche sur

fr

Annuaires de contacts ANNUAIRES DE CONTACTS

fr

Forums

BULLETIN BULLETIN

Alertes

  • Cochez les rubriques auxquelles vous souhaitez vous abonner...


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité