Plus grand Plus petit Message Imprimer

Portail des Droits des Personnes Handicapées en Afrique de l'Ouest

News
fr

fr

Actualités

Des acteurs locaux de développement sensibilisés sur les droits des personnes handicapées

L’Union des personnes Handicapées Physiques et des Personnes Valides pour le Développement Social (UHPPVDS) a sensibilisé les différents acteurs locaux de développement de quatre préfectures de la région des Plateaux-ouest sur les droits des personnes handicapées et leur insertion professionnelle, lors d’un atelier tenu le 2 avril 2019 à Kpalimé (environ 120 km au nord de Lomé).

Cette sensibilisation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du Projet Emploi Décent pour les Personnes Handicapées au Togo, initié et mis en œuvre par la Fédération Togolaise des Associations des Personnes Handicapées (FETAPH) avec des acteurs étatiques et autres associations, pour une durée de 4 ans (2017-2020).

L’objectif de cet atelier est d’améliorer la situation économique des personnes handicapées. Cet atelier a permis à l’UHPPVDS de renforcer la compréhension de l’insertion des personnes handicapées dans la formation professionnelle, l’emploi et le marché du travail et de réveiller la conscience des entrepreneurs, des formateurs ainsi que des syndicats sur les potentialités des jeunes handicapées.

Les participants ont suivi quatre communications relatives au « Handicap : Droits et devoirs des artisans handicapés et information sur les textes officiels dans le domaine de la Formation et à l’emploi des personnes handicapées », à « L’accessibilité dans toutes ses dimensions ». à « ANVT/CRV et les possibilités de marché de l’emploi pour les personnes handicapées à travers l’ANVT » et à « l’ANPE et les possibilités de marché de l’emploi pour les personnes handicapées à travers l’ANPE ».

Recherche sur

fr

Annuaires de contacts ANNUAIRES DE CONTACTS

fr

Forums

BULLETIN BULLETIN

Alertes

  • Cochez les rubriques auxquelles vous souhaitez vous abonner...


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité