Plus grand Plus petit Message Imprimer

Portail des Droits des Personnes Handicapées en Afrique de l'Ouest

News
fr

fr

Activités

ESPACES CONTACT’ l’ espace d’échanges d’expériences de bonnes pratiques en matière de plaidoyer et lobbying des leaders des Organisations de Personnes Handicapées (OPHs)

Du 25 au 26 juillet 2019 s’est tenue au sein de la FEMAPH/CNAPESS l’atelier « ‘’ESPACES CONTACT’’ dont le but était de contribuer à la promotion, la protection et à la réalisation des droits des personnes handicapées dans le but d’un partage de connaissances et des bonnes pratiques.

Durant ces 2 jours une cinquantaine leaders d’OPHs sont venus des régions de Kayes, de Koulikoro, de Sikasso, de Ségou et le District de Bamako, pour capitaliser à travers un cadre d’échanges d’expériences de bonnes pratiques en vue de faire entendre par les détenteurs d’obligations, l’impérieuse nécessité de procéder à des changements de Politiques et de pratiques afin que la personne handicapée puissent jouir de tous ses droits au Mali. Cette rencontre fut l’objet d’une prise en compte des préoccupations des personnes handicapées, même si des mesure ont été prise dans plusieurs domaines de la vie sociale et économique, la situation des personnes handicapées reste marquée par d’importantes inégalités qui les empêchent de jouir pleinement de leurs droits et de faire face aux mêmes obligations que ses concitoyens. L’environnement actuel ne favorise pas leur insertion économique dans le secteur public ou privé. Cette situation est la conséquence de :
- la faible protection juridique des personnes handicapées ;
- la méconnaissance des besoins réels des personnes handicapées ;
- l’insuffisance de données d’études et de statistiques nationales sur les personnes handicapées ;
- des préjugés, des pratiques dangereuses et des stéréotypes fondés sur le handicap.

Recherche sur

fr

Annuaires de contacts ANNUAIRES DE CONTACTS

fr

Forums

BULLETIN BULLETIN

Alertes

  • Cochez les rubriques auxquelles vous souhaitez vous abonner...


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité