Plus grand Plus petit Message Imprimer

Portail des Droits des Personnes Handicapées en Afrique de l'Ouest

News
fr

fr

Activités

Le Président de la Fédération des Associations de Personnes Handicapées du Benin décline ses ambitions de l’année 2020.

L'émission Hebdomadaire MON HANDICAP et Moi de la radio ADO FM avait reçu le Jeudi 30 Janvier dernier, le président de la fédération des Associations de Personnes handicapées du Benin Nassirou DOMINGO. Il était question de l'insertion Socio professionnelle Des jeunes en situation de Handicap de Handicap International et les ambitions qu'il nourrit en 2020 pour la cause des Personnes handicapées au Bénin

L’émission Hebdomadaire MON HANDICAP et Moi consacrée à la question du Handicap sur la Chaîne ADO FM, a reçu comme invité Nassirou DOMINGO, le président de la fédération des Associations de Personnes handicapées du Benin. Pendant 1h de temps, les questions brillantes de l’actualité dans le rang des personnes handicapées ont été passées en revues. La question du projet d’insertion des Jeunes en situation de Handicap, les dispositions qui sont prises pour l’inscription et l’insertion des jeunes Handicapés. Pour l’invité de Marcel Candide HINVY, le projet est sur le bon chemin et il est indispensable de faire avancer les choses et de permettre à chaque Personne Handicapées d’être responsable et autonome. En ce qui concerne les difficultés financières et d’acquisition de matériel, le président remercie le partenaire le grand partenaire Handicap International pour le projet qui vise à outiller les jeunes en situation de Handicap. Nous sommes en train de nogocier les choses pour remettre les outils de travail, il faut que rappelle que c’est un appel à projets et les sociétés qui répondent aux exigences fourniront les outils de travail.

Pour cette année 2020, la fédération des Associations de Personnes handicapées nourrir de nombreuses ambitions, on fera de notre possible pour que les décrets d’application soient pris en compte par le président de la République. Les douze départements seront doter de moyen de fonctionnement, ils seront bien équipés pour mieux travailler. Les personnes handicapées quelques soient leurs positions se rapprochent des centres de promotion sociales pour se faire connaître. La porte de la fédération des grandements ouverts pour les personnes handicapées et prendres doléances.
Marcel Candide HINVY

Recherche sur

fr

Annuaires de contacts ANNUAIRES DE CONTACTS

fr

Forums

BULLETIN BULLETIN

Alertes

  • Cochez les rubriques auxquelles vous souhaitez vous abonner...


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité