Plus grand Plus petit Message Imprimer

Portail des Droits des Personnes Handicapées en Afrique de l'Ouest

News
fr

fr

Actions

Quelque soit le handicap d’une mère, elle demeure ta mère et nécessite des soins adéquat

Dans cet article nous allons aborder un sujet sur l’ un de ces faits si particulier qui se serait produit une fois encore de plus. Voyez- vous, parfois, la vie peut être injuste et malgré ça certain sont prêt à prendre des risques tout juste pour aider quelqu’ un à s’ améliorer.
Patrick est originaire d’ un pays d’ Afrique de l’ Est, il a dû abandonner l’ école pour pouvoir aider sa mère malade. Ce sont des choses assez remarquables, parfois il suffit d’ une attention particulière pour mieux discerner certain contours qui échappent à la raison pour une net compréhension
Selon la mère de Patrick, elle est née naturellement sans déficience, mais elle a eu son handicap après avoir été attaquée par des personnes qui, selon elle, étaient après ses parents et c’ est ainsi qu’ elle est devenue personne handicapée.

Après un temps, elle a rencontré un homme qui lui a offert un fauteuil roulant et l’ emmènait dans la rue pour mendier, mais tout l’ argent qu’ elle obtenait, l’ homme se saoulait et elle se retrouverait sans rien.
Ce sont des réalités et fait que connaît déjà le monde actuel, cependant l’ on comprend que certaines choses sont ainsi et ceux parce qu’ elles le sont déjà depuis des années.
Ce dernier a commencé à la forcer puis elle est tombée enceinte et a ensuite donné naissance par césarienne, mais le père de Patrick l’ a abandonnée et est partie avec le bébé.

Elle a rencontré un autre homme qui lui a proposé le mariage et ils se sont mariés, elle est tombée enceinte de ce dernier mais dont l’ enfant est né par césarienne, la plaie n’ a pas été soignée et existe encore.
Son mari était la meilleure personne qu’ elle ait jamais rencontrée dans la vie, mais après quelques années, il a été impliqué dans un accident qui l’ a laissé handicapé et il est donc retourné dans son village et laissant sa femme seule.
Patrick a quitté son père et est retourné chez sa mère où il a dû abandonner l’ école juste pour s’ occuper d’ elle. Il affirme également que si sa mère se fait soigner, il pourra retourner à l’ école.
Notre analyse sur le sujet abordé dans cet article restera malgré tout minime et personnelle, toute fois il est juste et raisonnable de comprendre que des réalités comme celui-ci ont vu le jour déjà bien longtemps et certaines raisons sont difficiles à percevoir.
La vie n’ a pas été facile pour eux puisque sa mère a besoin de se faire soigner sa plaie par césarienne qui est restée ouverte pendant dix ans et ils n’ ont pas d’ argent pour l’ emmener à l’ hôpital.

LOUKOUBA Dermane rédacteur proadiph-Togo.

Recherche sur

fr

Annuaires de contacts ANNUAIRES DE CONTACTS

fr

Forums

BULLETIN BULLETIN

Alertes

  • Cochez les rubriques auxquelles vous souhaitez vous abonner...


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité