Plus grand Plus petit Message Imprimer

Portail des Droits des Personnes Handicapées en Afrique de l'Ouest

News
fr

fr

Actualités

TOGO : L’entrepreuneuriat des personnes handicapées, le cris d’alarme du président du Conseil d’Administration de la FETAPH.

C’est un plaidoyer mieux un cri d’alarme lancé par la Fédération Togolaise des Associations des Personnes Handicapées (FETAPH). Et ceci, pour plus d’inclusion de ces couches vulnérables en matière d’insertion professionnelle notamment dans le secteur privé. S’agissant de l’entrepreneuriat des personnes handicapées, la situation demeure difficile, a fait remarquer Koami Ayassou, le président du conseil d’administration de cette fédération.

Dressant mercredi un constat de lentes évolutions, le président du conseil d’administration de la FETAPH a noté qu’il n’y a pas de mesures d’accompagnement permettant d’avoir facilement accès au crédit.

Certes, des efforts se font au niveau de l’administration publique, mais du côté du privé, ce n’est pas encore ça.

“C’est important de faire tomber les barrières par la législation. Il est aussi nécessaire que le gouvernement met en place un fonds national pour accompagner la formation et l’insertion professionnelle des personnes handicapées”, a plaidé M Ayassou.

Il a rappelé que le ministère du Travail a lancé un projet triennal qui s’achève cette année 2020.
Les résultats, certes modestes, sont réels avec des programmes de formation, des stages en entreprises, grâce à l’appui de l’ANPE (Agence Nationale Pour l’Emploi), et des missions en volontariat ; mais des efforts sans appel reste a fournir pour concrétiser la vision de l’entrepreneuriat inclusive.

LOUKOUBA Dermane rédacteur proadiph/Togo

Recherche sur

fr

Annuaires de contacts ANNUAIRES DE CONTACTS

fr

Forums

BULLETIN BULLETIN

Alertes

  • Cochez les rubriques auxquelles vous souhaitez vous abonner...


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité