Plus grand Plus petit Message Imprimer

Portail des Droits des Personnes Handicapées en Afrique de l'Ouest

News
fr

fr

Activités

TOGO/Savanes : Réunion de suivi avec les acteurs locaux sur le projet EI/FP.

Les réunions de suivi local est un cadre de concertation instauré par HI et ses partenaires institutionnels et associatifs, dans le but de suivre et d’apprécier la qualité des activités mises en œuvre pour le projet Education Inclusive et Formation Professionnelle( EI/FP). Ces rencontres trimestrielles entre les acteurs de mise en œuvre, permettent de mesurer la progression des activités conformément à la planification établie.

Au cours de ces réunions, les acteurs présentent les résultats de leurs interventions, les difficultés rencontrées et les solutions préconisées au cours du trimestre passé. Ils procèdent ensuite à la validation d’une nouvelle planification pour le trimestre à venir.
Ces rencontres sont également un moment d’intenses réflexions et d’échanges au cours desquels les parties prenantes proposent des mesures de réajustement pour une meilleure orientation stratégique vers l’atteinte des résultats.

C’est dans ce sens que l’équipe HI et ses partenaire ont organisé pour le compte du dernier trimestre suite à la crise sanitaire qui a mis au ralenti les activités, la première réunion de suivi local à Dapaong pour la région des Savanes.
Au cours de cette rencontre, les activités réalisées durant Mars à Novembre 2020 et la planification en cours pour la fin d’année (Décembre 2020) d’une part et d’autre part celle du premier trimestre de l’année 2021 (Janvier à Mars 2021) ont été au centre des travaux.
L’objectif de cette réunion de suivi, est de suivre et d’apprécier le niveau de mise en œuvre des activités réalisées de Mars à Novembre 2020 et la planification en cours pour la fin d’année (Décembre 2020) d’une part et d’autre part celle du premier trimestre de l’année 2021 (Janvier à Mars 2021.
Cette rencontre vise spécifiquement à :
- Apprécier le niveau de mise en œuvre des recommandations issues de la dernière réunion du suivi local ;
- Présenter et apprécier les résultats des activités réalisées de Mars à Novembre 2020
- Analyser les difficultés rencontrées et proposer des solutions/recommandations ;
Valider les planifications des activités (de chaque acteur ou groupe d’acteurs) à réaliser au cours du prochain trimestre (Décembre 2020 à Mars 2021),
- Analyser les stratégies d’action et définir l’implication des acteurs à tous les niveaux.

Cette réunion qui a eu lieu en une journée le 25 Novembre 2020 dans la salle de conférence de SOS en respect des mesures barrières à la lutte contre la COVID 19. Les OPH, les institutions scolaire, la DRAS-S et HI à chacun à son tour présenté en power point leurs activités réalisées et leur planification du trimestre en cours. Ce qui a conduit les participants aux débats, apports de contributions et des recommandations pour le suivi local prochain.

Ainsi les participants au cours de cette journée ont pris connaissance du niveau de mise en œuvre des activités et ont formulé des recommandations à cet effet.
Les résultats des activités de Mars à Novembre ont été présentés et appréciés par l’ensemble des acteurs présent à cette rencontre.
Tous les acteurs ont eu à analyser et proposer les solutions aux difficultés rencontrées lors de la mise en œuvre.
Les planifications des activités du premier trimestre 2021 de chaque acteur ont été validées par les participants puis les stratégies d’action analysées et définies avec l’implication des acteurs à tous les niveaux.

LOUKOUBA Dermane rédacteur proadiph-TOGO.

Recherche sur

fr

Annuaires de contacts ANNUAIRES DE CONTACTS

fr

Forums

BULLETIN BULLETIN

Alertes

  • Cochez les rubriques auxquelles vous souhaitez vous abonner...


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité