Plus grand Plus petit Message Imprimer

Portail des Droits des Personnes Handicapées en Afrique de l'Ouest

News
fr

fr

Actualités

Tentative d’assasinat d’une jeune fille sourde à Boulkasoumbougou

Agression physique ou tentative de crime rituel?

La jeune fille sourde du nom Fatoumata Koné a été victime du tentative d’assassinat commis par le couple Mamadou Diallo et sa femme à Boulkassoumbougou La victime domiciliée au quartier de Boulkassoumbougou et est voisine du couple Diallo donc Ils se connaissent bien.

Les faits se sont déroulés le jeudi 12 juin aux environs de 17hoo quand Fatoumata Koné était allée chercher de l’eau de puits, Monsieur Mamadou Diallo profitant de la confiance que la jeune fille a envers lui a réussit à convaincre celle-ci a l’ accompagner en moto faire des courses. Arrivés à un endroit inconnu, Mr Diallo demanda a la jeune fille de descendre de la moto, puis insista a ce qu’elle se déshabille. Fatoumata lui opposa alors un refus catégorique. Mr Diallo lui assena de violents coups au visage ; et la jeune tomba par terre. Sentant sa vie menacée, la jeune fille fini par céder a la demande de son bourreau. Celui après avoir commis ses salesl besognes décide alors d’ôter la vie a la jeune fille afin qu elle emporte ce secret avec elle a jamais. la laissant pour morte Mr Diallo prit sa moto et laissa seul la jeune fille dans les broussailles. ce n’est que tard dans la nuit que la jeune fille a pu retrouvé ses esprits. Grâce à une personne de bonne volonté, Fatoumata a pu regagner le domicile familial.

Après quelques interrogations, la jeune fille affirma a ses parents que c’est bien Mr DIALLO qui aurait tenté de lui ôter la vie.

Les parents de la victime ont déposé une plainte à la gendarmerie contre l’agresseur. Une semaine plus tard la communauté sourde a organisé une manifestation devant le tribunal de la commune I et à lama gendarmerie pour reclamer justice pour la jeune Fatoumata Kone.

Cinq jours après, les deux représentants de la communauté sourde ont rencontré les responsables la Commission Nationale des Droits de l’Homme (CNDH) et ont fait le compte rendu sur le cas de Fatoumata Kone et les auteurs (Mamadou Diallo et sa femme). La CNDH a décidé de prendre en charge le dossier et les soins médicals pour Fatoumata Kone. La communauté sourde a salué la décision de CNDH. Le dossier est toujours en cours.

Recherche sur

fr

Annuaires de contacts ANNUAIRES DE CONTACTS

fr

Forums

BULLETIN BULLETIN

Alertes

  • Cochez les rubriques auxquelles vous souhaitez vous abonner...


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité