Plus grand Plus petit Message Imprimer

Portail des Droits des Personnes Handicapées en Afrique de l'Ouest

News
fr

fr

Activités

Togo/Les personnes handicapées de la préfecture d’Agoè-Nyivé, la main dans la main pour lutter contre le COVID-19

Le Cercle d'action pour le développement des personnes handicapées (CADEPH) a fait don ce mercredi 10 juin 2020 de vivres à une cinquantaine de ses membres résidant dans la préfecture d'Agoè. C'est une première assistance à cette couche sociale dans la commune d'Agoè-nyivé 1 depuis le début de la pandémie à coronavirus.

Les kits offerts par le CADEPH sont composés du riz et de pâtes alimentaires. Ils ont été octroyés à l’association par de bonnes volontés après les différentes sensibilisations qu’il a organisé sur les médias.
« Nous nous sommes sentis oublier au début de la crise quand bien même nous sommes censés être ceux qui ont le plus besoin d’assistance en cette période. Quand nous sommes montés au créneau, de bonnes volontés ont écouté nos pleurs et nous ont apporté cet appui en vivres », a précisé Gratien Akakpo-Numado, président du CADEPH.

Il a saisi l’occasion pour attirer l’attention de ses membres sur l’importance du respect des mesures barrières édictées par le gouvernement pour limiter la propagation du COVID-19. Il a également relevé que beaucoup de personnes handicapées ne bénéficient pas du programme Novissi parce que soit elles ne disposent pas de carte d’électeur ou ont indiqué des professions qui ne sont pas éligibles à ce programme d’assistance financière.

Proposé par Brice P. BANDO, Point focal PROADIPH-Togo

Recherche sur

fr

Annuaires de contacts ANNUAIRES DE CONTACTS

fr

Forums

BULLETIN BULLETIN

Alertes

  • Cochez les rubriques auxquelles vous souhaitez vous abonner...


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité