Plus grand Plus petit Message Imprimer

Portail des Droits des Personnes Handicapées en Afrique de l'Ouest

News
fr

fr

Articles de presse

Togo, Les personnes handicapées désormais protégées au Togo

Le gouvernement togolais, dans sa politique de protection et de promotion des couches défavorisées, se dote depuis jeudi d’une stratégie nationale relative aux personnes handicapées au Togo.

Les travaux devant conduire à la validation de ce document ont été ouverts par la ministre Afi N’Tifa Améyo de l’action sociale et de la solidarité nationale en présence des responsables de la Fédération Togolaise des Associations de Personnes Handicapées(FETAPH) et du bureau régional de l’organisation internationale d’aide aux personnes souffrant de handicap(CBM).

Pour la ministre, ce cadre vise l’amélioration de la vie de cette couche de personnes.

"Aucun développement humain durable n’est possible sans la prise en compte des besoins d’une frange importante de la population", a-t-elle déclaré.

Ce document, une fois validé servira d’outil de référence au gouvernement et ses partenaires techniques et financiers dans l’orientation et la mise en œuvre des programmes et projets.

"Cette stratégie est très importante en ce sens qu’elle permet de définir une feuille de route dans laquelle tous les acteurs doivent s’inscrire", a indiqué Laure Akofa Tay, chargée de programme à CBM.

Pour le Directeur des Personnes Handicapées, cette action vient permettre au Togo d’entrer dans le concert des nations disposant des cadres légaux de protection et de promotion des personnes handicapées.

source :http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Ftogoinfos.com%2FLes-900-000-personnes-handicapees&ei=lHxcUeyRK9KThgfL54DQBA&usg=AFQjCNGfQIoACHnWmpS1yLpy8oIaGZ-trQ&bvm=bv.44697112,d.ZG4

 [1]

Recherche sur

fr

Annuaires de contacts ANNUAIRES DE CONTACTS

fr

Forums

BULLETIN BULLETIN

Alertes

  • Cochez les rubriques auxquelles vous souhaitez vous abonner...


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité