Plus grand Plus petit Message Imprimer

Portail des Droits des Personnes Handicapées en Afrique de l'Ouest

News
fr

fr

Actualités

Togo/la CNT/EPT sensibilise les parents d’élèves sur l’importance de la scolarisation des enfants handicapés

Au Togo, la Coalition Nationale Togolaise pour l’Éducation pour Tous (CNT/EPT) promeut l’accès de tous à une éducation de qualité. Un objectif qui sera difficile à atteindre sans l’implication des parents. Alors que certains d’entre eux sont réticents à scolariser leurs enfants en situation de handicap, la CNT/EPT veut les amener à procéder autrement. Dans le cadre de sa contribution à l’atteinte de l’ODD 4, elle les a entretenus sur l’importance de la scolarisation des enfants handicapés.

La rencontre, tenue les 29 et 30 juillet, se situe dans le cadre du programme Éducation Out Loud/Education à Voix haute (EOL), géré par OXFAM-IBIS. Il s’agissait de renforcer les capacités de ces parents d’élèves sur l’importance de la scolarisation des enfants handicapés, de les éclairer sur leurs missions, rôles et responsabilités dans ce domaine.
“Cet atelier à donné aux participants les outils nécessaires à une sensibilisation riche de contenu et efficace. Nous les remercions d’avoir accepté œuvrer pour l’éducation de tous les enfants handicapés dans toutes les communautés malgré leur déficience”, a souligné Eyissi EGBENYIMON, le représentant du Conseil d’Administration de la CNT/EPT.
La CNT/EPT apporte sa contribution aux côtés du gouvernement pour une éducation inclusive au Togo conformément à l’ODD4 selon son coordonnateur, Marcel TOYI. « Nous sommes engagée dans le cadre du programme Éducation Out Loud/Education à voix haute (EOL), pour apporter les informations nécessaires aux parents sur l’importance de la scolarisation de tous les enfants en général et ceux en situation de handicap en particulier », a-t-il indiqué.
Les deux jours de formations ont été une occasion pour les participants de s’approprier les notions fondamentales en matière de droits des enfants handicapés à la scolarisation et à un environnement sans violence.
L’ODD 4 vise à « assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité, et promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie » d’ici 2030. L’objectif comporte dix cibles pour guider les pays sur le chemin de la transformation vers un programme d’éducation durable.
Œuvrons tous pour l’effectivité de l’éducation inclusive au Togo !!!

Brice P. BANDO, Point focal PROADIPH-Togo

Recherche sur

fr

Annuaires de contacts ANNUAIRES DE CONTACTS

fr

Forums

BULLETIN BULLETIN

Alertes

  • Cochez les rubriques auxquelles vous souhaitez vous abonner...


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité