Humanité & Inclusion (HI) et ses partenaires mettent en Å“uvre au Sénégal, en Guinée Bissau, au Cap Vert, au Mali, au Burkina Faso et au Niger un projet régional intitulé « VIH et Handicap  ». L’objectif principal de ce projet est de contribuer à la réduction des nouvelles infections VIH chez les personnes handicapées. De nombreux axes d’intervention sont ainsi mis en Å“uvre pour atteindre cet objectif : soutenir la promotion des droits humains, s’attaquer aux obstacles juridiques, améliorer (...)
Accueil > Mots-clés > Documentation thèmes > Famille
Famille
Articles
-
Une vision globale du projet régional VIH & Handicap mise en œuvre par Handicap International en collaboration avec la FOAPH dans 6 pays de l’Afrique de l’Ouest
12 mars 2020, par BANDO BRICE -
Bénin/ Études Supérieure : Soutenance d’une personne handicapée visuelle à l’Ecole Supérieure des Assistants Sociaux (ESAS)
23 octobre 2019, par SALAHOU YEKINI Abdoul-WahabC’est ce vendredi 18 octobre 2019 que la nommée KINIFO F. Claire, une jeune femme handicapée visuelle a soutenu son mémoire de Licence professionnel sur le thème " Problématique de la sexualité des jeunes handicapés moteurs et sensoriels", dont voici l’essentiel de sa présentation...
EXCELLENCE MONSIEUR LE PRESIDENT DU JURY, HONORABLES MEMBRES DU JURY, DISTINGUE MAITRE DE MEMOIRE, CHERS PARENTS, AMIS ET INVITES, Soyez les bienvenues à cette soutenance qui marque la fin de notre formation à (...) -
Côte d’Ivoire : Sensibilisation des communautés pour un changement de mentalité à l’égard des personnes handicapées
28 septembre 2019, par SALAHOU YEKINI Abdoul-WahabEn vu de promouvoir les droits des personnes handicapées, l’Organisation Nationale des Parents pour les Handicappés Auditifs de la Côte d’Ivoire (ONPHA-CI) veut changer le regard des communautés à l’égard des enfants et jeunes en situation de handicap.
L’ONPHA-CI a procédé le samedi 21 septembre 2019, à la maison des jeunes de Yopougon, au lancement de ses activités et à la même occasion, du projet : "l’inclusion des enfants et jeunes handicapés à travers le sport en Côte d’Ivoire"
En effet, (...) -
FOAPH, Atelier de validation des résultats du diagnostic organisationnel des fédérations et OPH de l’Afrique de l’ouest, du centre et du Nord.
18 novembre 2015, par SISSOKO MamadouDu 09 au 10 Octobre 2015 s’est ténue à Niamey République du Niger l’atelier régionale de validation du diagnostique institutionnel et organisationnel des fédérations nationales membre de le FOAPH et leurs organisations membres Å“uvrant pour la promotion des droits des enfants handicapées.
Suite à l’appel d’offre lancé par African Child Policy Forum (ACPF), la fédération ouest africaine des personnes handicapées (FOAPH) a été retenu pour mener une étude de diagnostic des fédérations et OPH de (...) -
Togo/ Fête de noë l pour les enfants trisomies 21
9 janvier 2020, par DAHOUINDJI DanielL’Association des parents et Amis des Personnes Encéphalopathes (APAPE) a organisé le 24 décembre 2019 la fête de noë l pour les enfants trisomies 21 afin de contribuer à la prise en compte des droits aux loisirs des enfants handicapés au Togo avec les différents acteurs.
Pour permettre aux enfants handicapés trisomies 21 et à leurs familles d’être dans l’ambiance festive de Noel, une soirée récréative est organisée au Centre Médico Social d’Adidogomé avec participation de plusieurs (...) -
Togo : APAPE en action pour l’accompagnement des enfants et jeunes handicapés.
6 juillet 2020, par DAHOUINDJI DanielLa mission de l’APAPE est d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées. Dans ce cadre, elle Å“uvre pour la promotion des droits des enfants et jeunes handicapés au Togo à travers son programme « d’appui à l’inclusion des enfants et jeunes handicapés  » avec le soutien financier et technique de la Fondation Liliane et de la FETAPH.
Pour bien accompagner ces enfants et jeunes handicapés en améliorant leurs conditions de vie dans les communautés, l’APAPE réalise plusieurs (...) -
Espace Rencontre pour les Enfants Handicapés
28 mars 2020, par DAHOUINDJI DanielL’Association des Parents et Amis des Personnes Encéphalopathes (APAPE) avec l’appui technique et financier de HI et de la FETAPH a initié dans la communauté d’Agoè-nyivé ; Adidogomé et sanguéra la création des Espaces Rencontre pour les enfants handicapés et leurs parents. « L’Espace Rencontre  », est un lieu de ressources et de rassemblement des enfants handicapés et leurs mères pour échanger et partager leurs expériences concernant la situation de handicap et améliorer leurs pratiques. C’est un (...)
-
Togo/Rapport final sur la campagne de recensement des personnes handicapées de la préfecture d’Agoè-nyivé
10 janvier 2020, par DAHOUINDJI DanielLe Cercle d’Action pour le Développement des Personnes Handicapées (CADEPH) basée dans la Préfecture d’Agoè-Nyivé, membre de la Fédération Togolaise des Associations de Personnes Handicapées (FETAPH), ne peut valablement œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées de la Préfecture et leur participation plus active à la vie socio-économique et politique de la Préfecture, sans la maîtrise d’une base de données préfectorales fiables sur les personnes handicapées. (...)
-
Togo : L’APAPE, appui et accompagne les enfants et jeunes avec Trisomie21 et leurs parents
22 juillet 2020, par DAHOUINDJI DanielLa mission de l’APAPE est d’œuvrer à l’amélioration des conditions de vie des personnes handicapées en général et en particulier les enfants et jeunes avec Trisomie 21. Pour ce faire, elle fait la promotion et la protection des droits et l’inclusion des enfants et jeunes avec Trisomie21 et l’accompagnement de leurs parents au Togo à travers son programme « d’appui à l’inclusion et accompagnement des enfants et jeunes avec Trisomie21 et leurs parents  », avec le soutien financier et technique de (...)
-
Togo : L’ergothérapie au sein du Programme de Réadaptation à Base Communautaire (PRBC) de l’APAPE
19 juillet 2020, par DAHOUINDJI DanielL’APAPE accompagne les personnes handicapées et leur famille dans une démarche de soin et de réadaptation. L’association intervient dans plusieurs domaines : sensibiliser les communautés togolaises sur l’inclusion et les droits des personnes handicapées et lutter contre la stigmatisation faite aux personnes handicapées ; recenser les personnes handicapées puis les orienter vers une structure de soin adapté et s’assurer d’un suivi des soins et enfin éviter l’exclusion sociale et professionnelle (...)
0 | 10