Dans le cadre de la mise œuvre de son plan d’action 2020 relatif au programme d’appui à l’inclusion des enfants et jeunes handicapés financé par la Fondation Liliane, la FETAPH a organisé du 29 juin au 02 juillet 2020 une mission de suivi des organisations partenaires et de visite d’enfants/jeunes handicapés soutenues par celles-ci.
Cette mission a permis à la FETAPH d’échanger avec chaque organisation partenaire de Lomé ; d’Atakpamé et d’Agou sur la mise œuvre des activités de son plan (...)
Accueil > Mots-clés > Documentation thèmes > Famille
Famille
Articles
-
Togo : La FETAPH informée sur la mise en œuvre des plans d’actions 2020 de ses Organisations partenaires.
27 juillet 2020, par DAHOUINDJI Daniel -
Togo : Une protection sociale inclusive pour les enfants handicapés en réponse à la crise du COVID-19
29 mai 2020, par DAHOUINDJI DanielDans le cadre de lutte contre la contamination et la propagation du coronavirus, l’association Volontaire pour le Développement Communautaire (VoDeCo) en collaboration avec la Voie éclairée des Enfants Démunis (VED) et LES CÅ’URS D’ANGES (LCDA) a organisé une activité dénommée « le combat contre le COVID-19 au chevet des enfants handicapés  » le 23 mai 2020 dans les préfectures d’Agoè-Nyivé et du Golfe. Cette activité a permis de sensibiliser et de distribuer les kits alimentaires et sanitaires (...)
-
Togo, APAPE subventionne les mères des enfants handicapés
9 juin 2013, par N’KEKPO Koffi Mensah DodziDans le cadre de l’exécution du projet « renforcement socioéconomique des Femmes Handicapées et Mères des Enfants Handicapés des Espaces Rencontre  », l’ Association des Parents et Amis des Personnes Encéphalopathes (APAPE) subventionne deux groupements des mères des enfants handicapés des Espaces Rencontrer pour la vente du charbon de bois et des friperies.
En effet ce projet générateur de revenus est exécuté par APAPE avec l’appui financier et technique de Christoffel Blinden Mission (CBM) (...) -
Togo : La joie des enfants handicapés en ces périodes de fête
4 février 2024, par DAHOUINDJI DanielDans le cadre de la célébration des fêtes de fin d’année ; l’association VoDeCo a organisé le 29 décembre 2023 dans la commune du Golfe7, une journée récréative à l’intention des enfants handicapés des préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé pour leur donner de la Joie.
Cette journée récréative fait suite à des difficultés que rencontre les enfants handicapés en général surtout ceux dont les parents n’ont pas de moyens pour leur prise en charge en ces moments de fête. Ainsi, chaque enfant handicapé (...) -
Togo/l’Association KPAAL N’PAAG contribue à la lutte contre la Pandémie du Covid-19
23 juillet 2020, par BANDO BRICELe Togo comme tous les pays du monde est touchée par la pandémie du coronavirus. Dès le premier cas au Togo, le gouvernement a mis en place un certain nombre de mesures pour limiter la propagation du virus dans la population générale. Pour palier a cette pandémie l’Etat avec ses services octroi des kits à la population. Il est donc nécessaire d’initier une action complémentaire à celle du gouvernement pour soutenir davantage les personnes handicapées dans cette lourde épreuve à l’échelle (...)
-
Togo/COVID-19 et les personnes handicapées auditives : l’AEMESTO bénéficie d’un don de vivres
4 mai 2020, par BANDO BRICEL’AEMESTO (Association pour l’Épanouissement des Malentendants Et Sourds du Togo), créée en 2006 et reconnue officiellement par l’État le 5 novembre 2007 sous le N° 0969/MAT-SG-DAPOC-DOCA, est une organisation de la société civile togolaise Å“uvrant pour le bien-être des personnes handicapées auditives du Togo. Elle a pour but de contribuer au développement intégral et à l’amélioration complète des conditions de vie des sourds au Togo.
Il est certes vrai que cette association n’est pas encore (...) -
Bénin /La dénomination des écoles spécialisées, une source de stigmatisation pour les parents des enfants handicapés
16 mai 2020, par SALAHOU YEKINI Abdoul-WahabLe président de l’organisation " Société Inclusive " clarifie la situation à sa sortie de l’audience avec le ministre des affaires sociales et de la micro finance. Selon une enquête menée par son organisation, les parents des enfants handicapés inscrits dans les centres spécialisés d’éducation se sentent gênés de dire à leur amis et à leur entourage que leur enfant est inscrit à " l’école des sourds " par exemple. Il se confie à nous.
Au Bénin, les centres de formation spécialisés qui forment les (...)
0 | 10