Dans le cadre l’exécution de son « programme d’appui à l’inclusion des enfants et jeunes handicapés dans la société  », l’APAPE a prévue de poursuivre la mise en Å“uvre de la nouvelle stratégie de l’Inclusion des personnes handicapées dans le processus de développement local du village d’Attigankopé dans le canton de Sanguéra. Pour atteindre cet objectif, la Direction de Programme de l’APAPE a prévu la réalisation d’un certain nombre d’activités avec appui financier de la FETAPH et de la (...)
Accueil > Mots-clés > Documentation thèmes > Développement local inclusif
Développement local inclusif
Articles
-
Togo : La mise en œuvre de la nouvelle stratégie RBC par l’APAPE
12 août 2020, par DAHOUINDJI Daniel -
UIT : atelier d’élaboration des contributions au Rapport d’Évaluation Régional des États membres sur l’accessibilité des TIC dans la région Afrique
16 décembre 2021, par Logovi jean pierreLe mardi 13 avril 2021 avait lieu un atelier visant à soutenir les membres de l’UIT (Union Internationale de Télécommunication) dans leurs efforts pour progresser en matière du développement de sociétés numériques inclusives dans leurs pays en développant leur capacité pour évaluer et suivre eux-mêmes la mise en Å“uvre de l’accessibilité des TIC. Cette rencontre en ligne des acteurs de l’espace francophone de l’Afrique de l’ouest impliqués dans l’élaboration des contenus numériques et de leurs (...)
-
L’accessibilité des personnes handicapées, un droit fondamental pour une société plus inclusive.
4 septembre 2019, par SALAHOU YEKINI Abdoul-WahabL’accessibilité des personnes handicapées est un droit fondamental pour une société plus inclusive. Nos Etats ont le devoir de prendre des dispositions légales applicables afin de répondre aux exigences de la convention relative aux droits des personnes handicapées CDPH comme le précise son article 9.
Article 9 Accessibilité 1. Afin de permettre aux personnes handicapées de vivre de façon indépendante et de participer pleinement à tous les aspects de la vie, les Etats Parties prennent des mesures (...) -
Togo : L’APAPE DST promouvoir les droits des personnes déficientes intellectuelles et les personnes trisomies 21.
20 décembre 2021, par DAHOUINDJI DanielDans le cadre de la promotion et du respect des droits des personnes déficientes intellectuelles et des personnes avec trisomie 21, l’Association des Parents et Amis des personnes Encéphalopathes – Down Syndrome Togo (APAPE-DST) avec l’appui de l’Inclusion Internationale et Down Syndrome International a organisé le 26 mars 2021 à Lomé la deuxième phase de l’atelier dénommé « Ecouter, Inclure et Respecter  ». Cet atelier est organisé pour l’élaboration des lignes directives internationales (...)