Plus grand Plus petit Message Imprimer

Portail des Droits des Personnes Handicapées en Afrique de l'Ouest

News
fr

fr

Activités

Togo : L’APAPE DST promouvoir les droits des personnes déficientes intellectuelles et les personnes trisomies 21.

Dans le cadre de la promotion et du respect des droits des personnes déficientes intellectuelles et des personnes avec trisomie 21, l’Association des Parents et Amis des personnes Encéphalopathes – Down Syndrome Togo (APAPE-DST) avec l’appui de l’Inclusion Internationale et Down Syndrome International a organisé le 26 mars 2021 à Lomé la deuxième phase de l’atelier dénommé « Ecouter, Inclure et Respecter ». Cet atelier est organisé pour l’élaboration des lignes directives internationales pour la participation inclusive des personnes avec trisomie 21 et les personnes déficientes intellectuelles.

Organisé à l’intention de dix personnes déficientes intellectuelles et personnes avec trisomie 21, membres de l’APAPE-DST sur l’élaboration des lignes directives qui vont expliquer comment les organisations doivent s’assurer d’eux, et que ces personnes participent et sont incluses dans le travail, les activités des organisations et des communautés. Ainsi ; ces lignes directives vont permettre de créer un outil pratique pour aider les organisations à travers le monde à devenir plus inclusives pour les personnes déficientes intellectuelles et les personnes avec trisomie 21. Elles vont défendre les droits relatifs aux personnes ayant une déficience intellectuelle et les personnes avec trisomie 21. En outre ; ces lignes directives vont permettre de garantir la redevabilité des organisations, des sociétés concernant leurs politiques et pratiques d’inclusion. Elles vont encourager un changement positif dans les attitudes et au sein de la société et des communautés.

La participation inclusive ne consiste pas uniquement à accueillir des personnes ayant une déficiente intellectuelle ou des personnes avec trisomie 21 dans la communauté, elle consiste également à s’assurer qu’elles peuvent participer de manière significative. Ce qui signifie qu’elles obtiennent des informations dans un format qu’elles comprennent et peuvent partager leurs idées, expériences et connaissances au même titre que les autres personnes. Une organisation inclusive est une organisation qui est convaincu que l’inclusion est essentielle et qui adopte des mesures actives pour surmonter les obstacles qui empêchent leur inclusion. De même, une organisation inclusive est une organisation qui respecte le fait que les personnes ayant une déficience intellectuelle, une personne avec trisomie 21 et leurs familles doivent ouvrir la voie sur la manière de parvenir à l’inclusion.

Daniel DAHOUINDJI/Proadiph Togo

Recherche sur

fr

Annuaires de contacts ANNUAIRES DE CONTACTS

fr

Forums

BULLETIN BULLETIN

Alertes

  • Cochez les rubriques auxquelles vous souhaitez vous abonner...


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité