Plus grand Plus petit Message Imprimer

Portail des Droits des Personnes Handicapées en Afrique de l'Ouest

News
fr

fr

Activités

Togo : La mise en œuvre de la nouvelle stratégie RBC par l’APAPE

Dans le cadre l’exécution de son « programme d’appui à l’inclusion des enfants et jeunes handicapés dans la société », l’APAPE a prévue de poursuivre la mise en œuvre de la nouvelle stratégie de l’Inclusion des personnes handicapées dans le processus de développement local du village d’Attigankopé dans le canton de Sanguéra. Pour atteindre cet objectif, la Direction de Programme de l’APAPE a prévu la réalisation d’un certain nombre d’activités avec appui financier de la FETAPH et de la Fondation Liliane.

La Direction de Programme de l’APAPE a mise en place une stratégie d’intervention en vue de l’inclusion des personnes handicapées dans le processus de développement local d’Attigankopé. Ainsi, la première action entreprise est l’appropriation par le personnel de la Direction de Programme de la nouvelle stratégie de l’inclusion des personnes handicapées dans le développement local inclusif. Un renforcement de capacité a été donné à cet effet à au personnel. Les autres actions ont concerné : L’Identification des acteurs, les autorités et entités présents ou intervenants dans le village ;la Prise de contact et la rencontre avec les acteurs, les autorités et les entités dudit village ; l’organisation des rencontres échanges avec la population ; élaboration du plan d’action du village d’Attigankopé ; élection et mis en place du bureau exécutif du Comité de Développement inclusif (CDI) et de ses commissions et formation du BE et des commissions sur la thématique du handicap .

L’Organisation de plusieurs rencontres d’échange regroupant toutes les entités de la localité a permis d’amener la communauté d’Attigankopé à identifier leurs problèmes, les causes et les conséquences ; une seconde rencontre a permis d’amener la communauté à trouver les approches de solutions aux problèmes prioritaires. Ainsi, des actions réalistes et réalisables ont été trouvés pour les six problèmes retenus en tenant compte des réalités de leurs village et en comptant sur leurs propres ressources. La troisième rencontre a permis à la communauté de Attigankopé d’élaborer son plan de développement inclusif en définissant les stratégies et les actions pouvant leur permettre de résoudre ces problèmes et satisfaire à leurs besoins. La dernière rencontre a permis à la population d’Attigankopé d’élire les membres du bureau exécutif du Comité Développement Inclusif (CDI). A l’issue du scrutin, un bureau exécutif de 7 membres ont été élus. A ces 7 personnes vont s’ajouter les responsables des commissions en tout 7 commissions (Santé, éducation, assainissement, emploi, personnes âgées, Enfants, femmes).

Daniel DAHOUINDJI/Proadiph Togo

Recherche sur

fr

Annuaires de contacts ANNUAIRES DE CONTACTS

fr

Forums

BULLETIN BULLETIN

Alertes

  • Cochez les rubriques auxquelles vous souhaitez vous abonner...


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité