Plus grand Plus petit Message Imprimer

Portail des Droits des Personnes Handicapées en Afrique de l'Ouest

News
fr

fr

Activités

Les personnes Handicapées du nord Bénin célèbrent l’événement

A l’instar de la communauté internationale, le Bénin célèbre tous les 26 Septembre la journée internationale de la langue des signes. Une journée qui marque la reconnaissance de la langue des signes, un langage de traduction pour les personnes handicapées auditives.

La langue des signes est un moyen de l’inclusion, c’est autour de ce thème que les personnes handicapées de la ville de Parakou ont sacrifié à la tradition pour une valorisation de leurs valeurs et engagements.

Très nombreux, les personnes Handicapées auditives ont répondu présent à cette célébration en montrant leur attachement à la valeur Humaine. Nous sommes des personnes handicapées, et nous avons nos droits, nulle ne doit être mis de côté pour une société inclusive.

Pour l’un des participants, Moustapha ADJIGNON, c’est une affaire de tous et il faut mettre chacun devant ses responsabilités et surtout les personnes non handicapées qui ne reconnaissent pas la valeur des autres et surtout la place de la langue des signes.

A encore le représentant du préfet, c’est une affaire d’engagement et de responsabilité, et nous sommes disponibles à accepter et accompagner les personnes handicapées de notre localité quelques soit le Handicap. Nous faisons de notre possible pour une égalité de chances et de reconnaissance aux personnes handicapées qui sont sur notre territoire.
Marcel Candide HINVY

Comme en de pareille circonstances, des démonstrations artistiques et des dégustations ont été les moments forts qui ont marqué la fin de cette belle cérémonie riche en couleurs.
Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine les mêmes engagements.

Recherche sur

fr

Annuaires de contacts ANNUAIRES DE CONTACTS

fr

Forums

BULLETIN BULLETIN

Alertes

  • Cochez les rubriques auxquelles vous souhaitez vous abonner...


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité