Plus grand Plus petit Message Imprimer

Portail des Droits des Personnes Handicapées en Afrique de l'Ouest

News
fr

fr

Activités

Togo, APAPE sensibilise les autorités locales du canton d’Agoès-Nyivé

Dans le cadre de ses activités dans le canton d’Agoè-Nyivé, l’Association des Parents et Amis des Personnes Encéphalopathes (APAPE) a organisé, en collaboration avec le Programme des Incapacités, Traumatisme, Prévention et Réadaptation (PITR), une séance de sensibilisation de la population et des autorités locales du canton d’Agoè-Nyivé sur la reconnaissance de la déficience à la naissance, les droits des personnes handicapées et le développement local inclusif.

Cette séance de sensibilisation qui a permis à la plus part des participants de mettre une différence entre une personne handicapée et une personne malade, va également amener ses participants surtout les femmes à reconnaitre la déficience des enfants à la naissance pour faciliter une prise en charge adéquate. Elle a permis aux autorités locales de comprendre l’importance d’associer et de tenir compte des personnes handicapées dans la construction des infrastructures pour le développement de leur localité.
Une centaine de personnes ont pris part à cette séance de sensibilisation dont une délégation Australienne de CBM conduite par la Directrice du Centre National d’Appareillage Orthopédique(CNAO).

DAHOUINDJI K. Daniel (APAPE)

Recherche sur

fr

Annuaires de contacts ANNUAIRES DE CONTACTS

fr

Forums

BULLETIN BULLETIN

Alertes

  • Cochez les rubriques auxquelles vous souhaitez vous abonner...


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité