Plus grand Plus petit Message Imprimer

Portail des Droits des Personnes Handicapées en Afrique de l'Ouest

News
fr

fr

Actualités

Togo/ Emploi décent pour les personnes handicapées au Togo : tout est bien qui finit bien

Après plus de 3 ans de mise en œuvre du projet « Emploi décent pour les personnes handicapées au Togo », une mission d’évaluation finale conduite par le cabinet BERIS Consulting, recruté à cet effet, a été réalisée en avril et mai 2021. Le rapport provisoire de cette évaluation a été rendu disponible par l’équipe des évaluateurs a fait l’objet de validation au cours d’un présent atelier le 19 mai 2021.

Dans la perspective de l’amélioration de l’accès des personnes handicapées à l’emploi au Togo, la Fédération Togolaise des Associations des Personnes Handicapées (FETAPH) et ses structures partenaires ont mis en œuvre entre octobre 2017 et avril 2021 le projet « Emploi décent pour les personnes handicapées ». Financé par le Ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement (BMZ) en collaboration avec CBM, ce projet cherche à atteindre quatre principaux résultats à savoir :
les structures étatiques de formation professionnelle, de promotion de l’emploi et d’aide au placement sont capables de tenir compte des besoins des personnes handicapées ; les personnes handicapées participant au projet sont elles-mêmes capables d’envisager et d’entamer une activité professionnelle indépendante ;
les entreprises, associations d’employeurs ou de salariés et institutions de formation sont capables de tenir compte des besoins des personnes handicapées lors du recrutement des mesures de prévention et de soutien spécifiques au covid-19 sont mises en œuvre.

Comme il est de coutume dans le cadre des grandes interventions, le projet a prévu à la fin de sa mise en œuvre une évaluation finale.
Cette évaluation a révélé que le projet était pertinent dans sa conception, cohérent dans sa logique d’intervention, efficient et efficace dans sa mise en œuvre et sa durabilité ; ses impacts ne pouvant être visibles à ce stade.
Mille cinq cent quarante-sept (1547) personnes handicapées ont été touchées pour une cible de mille (1000) bénéficiaires.

Des recommandations ont été faites par rapport aux insuffisances relevées dans le sens d’améliorer dans l’avenir, la mise œuvre d’éventuels projets.


AMOUGNOM Dikpedama

Rédacteur proadiph/Togo

Recherche sur

fr

Annuaires de contacts ANNUAIRES DE CONTACTS

fr

Forums

BULLETIN BULLETIN

Alertes

  • Cochez les rubriques auxquelles vous souhaitez vous abonner...


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité