Plus grand Plus petit Message Imprimer

Portail des Droits des Personnes Handicapées en Afrique de l'Ouest

News
fr

fr

Activités

ARADI veut :un continent africain où les personnes handicapées jouissent de leurs droits humains.

L'association Malienne des personnes de petite taille en collaboration avec l'Alliance pour les droits-l'Afrique pour l'inclusion des personnes handicapées (ARADI), organisent un atelier de formation sur le protocole à la charte Africaine de droits de l'homme et de peuples relatif aux droits de personnes handicapées en Afrique. Les travaux de cet atelier se sont déroulés ce vendredi 02 novembre à l'hôtel de l'Amitié de Bamako et le thème de ladite formation est :"Campagne Africaine,Handicap sans Frontière "

Cet Atelier a enregistré la présence du président de la femaph Moctar Ba ; la présidente de l’association malienne des personnes de petite taille Kadidiatou Barry, la directrice

de communication du projet (ARADI)Aïda Sarr et le président de la commission de droit de l’homme Malik Coulibaly. Il faut également noter la présence des conseils juridiques du ministère de la culture et celui de transports.
L’agence Africaine pour le handicap (ADA) est une agence technique orientée vers le handicap et dont le mandat découle du mouvement continental africain des droits humains et des organisations de personnes handicapées. L’ADA travaille et utilise un large éventail d’outils de politique dans les processus de programmation et de mise en œuvre des questions relatives au handicap. Avec son siège à Pretoria en Afrique du Sud et ses bureaux régionaux à Dakar au Sénégal et à Addis-Abeba en Éthiopie, ADA a pu offrir une expertise technique à la commission de l’union Africaine des droits de l’homme et des peuples sur l’intégration de la question des personnes handicapées et concernant la rédaction du protocole relatif au droit des personnes handicapées ; et au parlement panafricain en vue de l’élaboration d’une loi type sur le handicap en Afrique. ADA œuvre dans le domaine de l’intégration du handicap et des droits humains. L’organisation intervient dans 54 pays des cinq régions du continent. Elle a aussi pour mission d’être une organisation africaine fondée sur les connaissances et qui travaille en partenariat avec l’ U A, l’ONU, les gouvernements africains, les OSC, les universités et les OPH afin de promouvoir un développement inclusive et les droits des personnes handicapées.
Par Mamadou Drissa Traoré, pour la femaph

Recherche sur

fr

Annuaires de contacts ANNUAIRES DE CONTACTS

fr

Forums

BULLETIN BULLETIN

Alertes

  • Cochez les rubriques auxquelles vous souhaitez vous abonner...


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité