Plus grand Plus petit Message Imprimer

Portail des Droits des Personnes Handicapées en Afrique de l'Ouest

News
fr

fr

Activités

Togo : L’association AJVSME échange avec les responsables des structures de personnes handicapées sur le sport adapté

L’Association des Jeunes Volontaires au Service du Monde Environnemental (AJVSME) a organisé ce vendredi 19 avril 2024 à Lomé, à l’endroit des responsables des structures de personnes handicapées, une rencontre de renforcement de capacités, de sensibilisation, d’échanges et de partage d’expériences sur le sport adapté.

L’objectif général de ce projet est de contribuer à l’épanouissement des personnes handicapées par le sport. Ainsi pour SEDO Yao chargé à la mobilisation des ressources de l’association, le projet ” sport et handicap : bouger ensemble pour le bien-être de tous, vient apporter un éclairage à la communauté nationale et internationale que les personnes en situation de handicap sont aussi capables de faire le sport selon leur type d’handicap non seulement pour le bien-être socioéconomique, mental et physique mais aussi pour apporter une grande solution aux jeunes apprenantes et apprenants au cours des examens où les points de sports font réussir environ 30% des candidats aptes. C’est une inégalité à prendre en compte dans l’avenir malgré les efforts du gouvernement.”

Pour le directeur exécutif de l’association BAYITA Kokou Elom, cette rencontre va permettre d’identifier les différents types de sports et faire comprendre aux participants que toutes les personnes handicapées peuvent faire du sport. ” …..
le sport n’est pas une activité qui est indispensable à qui que ce soit. Selon le type de handicap qu’on a, on peut bénéficier d’un type de sport adapté. C’est l’occasion pour nous de faire un plaidoyer à travers ces rencontres d’échanges….’ a-t-il ajouté.

Au cours de cet atelier, les participants ont été outillés par TCHAGBELE Gneny chef division , formateur de la direction des sports représentant du directeur national du sport et KARIMU Wasiyou directeur à la direction des personnes handicapées.

Notons que cette rencontre s’inscrit dans le cadre du projet « sport et handicap : bouger ensemble pour le bien-être de tous’’, financé par CONFEJES. il vise à contribuer à l’épanouissement des personnes handicapées par le sport.

Daniel DAHOUINDJI /PROADIPH Togo

Recherche sur

fr

Annuaires de contacts ANNUAIRES DE CONTACTS

fr

Forums

BULLETIN BULLETIN

Alertes

  • Cochez les rubriques auxquelles vous souhaitez vous abonner...


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité