Plus grand Plus petit Message Imprimer

Portail des Droits des Personnes Handicapées en Afrique de l'Ouest

News
fr

fr

Actualités

Article : 4è édition de la Journée Handi Emploi sous le thème : « Entrepreneuriat et Handicap : Quelles possibilités »

Initialement prévue par le Cabinet La Libellule pour se tenir le jeudi 22 octobre 2020 à l’auditorium et dans le hall de l’immeuble CAISTAB au Plateau, la 4è Edition de la Journée Handi Emploi s’est tenue en définitive en ligne ce jeudi 26 novembre 2020 de 10 à 13 heures.

Affiche 4e Edition Handi EMPLOI

Comme l’a indiqué Madame Bikpo Adahi Danièle, Commissaire Général, cette 4 édition se déroule dans un contexte particulier ; notamment la pandémie à COVID 19. Toutefois, elle et son équipe n’ont pas voulu faire entorse à la traditionnelle et tant attendue Journée Handi Emploi dont les 3 premières éditions ont connu de brillants succès. La 4è Edition de la Journée Handi Emploi s’est effectivement tenue ce jeudi 26 novembre 2020. En raison de la pandémie de la COVID 19 qui exige des mesures barrières assez strictes à respecter, le Cabinet La Libellule a fait preuve d’innovation en organisant cette activité en ligne. Ainsi, la 4è Edition de la Journée Handi Emploi, placée sous le thème : « Entrepreneuriat et Handicap, Quelles possibilités », s’est déroulée en direct sur la Page Facebook : handiemploi.ci.

M. André KOFFI, DRH TOTAL CI

Cette « Journée Handi emploi » qui s’est voulue être un cadre d’échanges et de partage d’expériences, entre les personnes en situation de handicap et les entreprises ivoiriennes issues principalement du secteur privé. A cet effet, plusieurs chefs d’entreprises et spécialistes des ressources humaines ont partagé leur expérience du recrutement des personnes en situation de handicap. Monsieur André Koffi, Directeur des Ressources Humaines de Total, entreprise membre du Réseau Emploi et Handicap de l’Organisation International du Travail qui qui la diversité constitue une opportunité. Il a encouragé les personnes handicapées : « osez, ne vous fixez aucune limite ! » Pour M. Koffi, les personnes handicapées doivent être des acteurs de changement. Ensuite, Madame Mariam Touré, responsable Recrutement, Formation et Développement de la Banque of Africa a soutenu que l’engagement de son entreprise en faveur de l’emploi des personnes handicapées repose sur 3 fondements : une obligation légale, la responsabilité sociétale de l’entreprise dont les actionnaires sont très regardant sur les questions d’inclusion et l’humanisme car nul n’est à l’abri du handicap. Quant à Madame Diby Anne Marie, Sous Directrice des Ressources Humaines à la SODECI, elle est revenue sur l’axe 3 de la Stratégie 2017-2020 de son entreprise qui exige la visibilité de son image citoyenne.

Mariam TOURE, RH Banque of Africa

C’est donc le lieu de féliciter le Cabinet La Libellule et toutes les entreprises partenaires pour ce cadre idéal de rencontre et d’échanges avec des chefs d’entreprises qui recrutent des personnes handicapées au sein de leurs entreprises. Le moins qu’on puisse dire c’est que cette édition a été un succès à l’instar des éditions précédentes.

Bohouo Kadélé Elvige Vincent,
Juriste, Consultant en Développement Inclusif à Base Communautaire (CBID)

Recherche sur

fr

Annuaires de contacts ANNUAIRES DE CONTACTS

fr

Forums

BULLETIN BULLETIN

Alertes

  • Cochez les rubriques auxquelles vous souhaitez vous abonner...


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité