Plus grand Plus petit Message Imprimer

Portail des Droits des Personnes Handicapées en Afrique de l'Ouest

News
fr

fr

Actualités

Au Queen Elizabeth Park à Londres : Le Sommet mondial sur le handicap du Royaume-Uni, juillet 2018

Une vision du Department for International development (DFID) en matière d'inclusion du handicap est la suivante: «veiller à ce que les personnes handicapées soient systématiquement et systématiquement incluses dans le développement international et l'aide humanitaire».

Pour galvaniser l’effort mondial sur l’inclusion du handicap dans les pays les plus pauvres du monde et servir de point de départ pour des changements majeurs sur cette question négligée, plusieurs objectifs objectifs ont été visés lors du Sommet mondial sur le handicap du 24 au 25 juillet 2018 au Queen Elizabeth Park à Londres.
Ces objectifs sont !
- attirer l’attention mondiale et se concentrer sur un domaine négligé ;
- apporter de nouvelles voix et approches pour élargir l’engagement ;
- mobiliser de nouveaux engagements mondiaux et nationaux sur le handicap ;
- présenter les meilleures pratiques et les preuves provenant du monde entier.
Il faut souligner qu’à l’issue de ce sommet, une charte du changement a été signée par les Etats présents. Les points saillants de cette charte se résument en 10 points :
1. Catalyser la volonté politique et le leadership pour transformer nos promesses en changement ; dans les plans à long terme que nous investissons, mettons en œuvre et examinons.
2. Promouvoir le leadership et la représentation diversifiée de toutes les personnes handicapées afin qu’elles soient au centre du changement ; en tant que leaders, partenaires et défenseurs. Cela inclut la participation active et la consultation étroite des personnes handicapées de tous âges.
3. Éliminer la stigmatisation et la discrimination au moyen de lois et de politiques qui font la différence, qui favorisent un leadership significatif et qui remettent constamment en question les attitudes et les pratiques préjudiciables. Toutes les personnes méritent la dignité et le respect.
4. Progresser et soutenir des actions qui favorisent une éducation inclusive de qualité pour les personnes handicapées, avec les ressources nécessaires pour mettre les plans en pratique : chaque enfant a le droit d’apprendre dès la naissance.
5. Ouvrir des voies vers l’autonomisation économique et l’inclusion financière afin que les personnes handicapées puissent bénéficier d’un travail décent et d’une indépendance financière. Cela signifiera créer des emplois plus nombreux et de meilleure qualité, offrir une protection sociale, assurer la formation nécessaire, rendre les lieux de travail accessibles et embaucher des personnes handicapées.
6. Révolutionner la disponibilité et l’accessibilité des technologies d’assistance appropriées, y compris le numérique, qui permettront aux personnes handicapées de participer pleinement et de contribuer à la société.
7. Changer les pratiques pour rendre toute action humanitaire pleinement inclusive et accessible aux personnes handicapées. Nous intégrerons l’inclusion dans tous les secteurs de la réduction des risques de catastrophe et de l’aide humanitaire et mettrons en œuvre nos engagements dans la Charte « Inclusion des personnes handicapées dans l’action humanitaire ». 8. "Ne laissez personne derrière" et mettez le plus en arrière en premier. Nous défendrons les droits des personnes handicapées les plus sous-représentées et marginalisées, de tous âges, touchées par toute forme de discrimination multiple, et notamment les femmes et les filles handicapées.
8. "Ne laissez personne derrière" et mettez le plus en arrière en premier. Nous défendrons les droits des personnes handicapées les plus sous-représentées et marginalisées, de tous âges, touchées par toute forme de discrimination multiple, et notamment les femmes et les filles handicapées.
9. Recueillir et utiliser de meilleures données et données probantes pour comprendre et aborder l’ampleur et la nature des difficultés rencontrées par les personnes handicapées, en utilisant des outils éprouvés, y compris les ensembles de questions sur les handicaps du Groupe de Washington.
10. Tenez nous et les autres pour rendre compte des promesses que nous avons faites ici aujourd’hui. Nous convenons que nos engagements individuels seront examinés, évalués et publiés régulièrement et que les résultats seront publiés en ligne.

Recherche sur

fr

Annuaires de contacts ANNUAIRES DE CONTACTS

fr

Forums

BULLETIN BULLETIN

Alertes

  • Cochez les rubriques auxquelles vous souhaitez vous abonner...


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité