Plus grand Plus petit Message Imprimer

Portail des Droits des Personnes Handicapées en Afrique de l'Ouest

Actualités

Bénin/Réaction de Société Inclusive suite au communiqué radio du Ministère du Travail et de la Fonction Publique

L'association {{Société Inclusive}} ne s'est pas fait prier pour réagir face à ce communiqué discriminatoire qui viole honteusement la Convention Relative aux droits des personnes handicapées et la constitution du Bénin en même temps.

Chers amis, nous avions pris connaissance comme plusieurs d’entre vous de la version numérique du communiqué radio en date du 14 août. Nous étions touchés au plus profond de notre être. Si vous ne savez pas, nous sommes une association en règle et nous militons pour le bien-être de tous les membres de ce pays particulièrement des personnes handicapées.

Briser la chance de cette catégorie en les excluant d’un recrutement pour la fonction publique est ce qui nous attriste. Nous avons jugé utile de sortir un message en guise de communiqué officiel pour rappeler les motivations de notre démarche et inviter les autorités à corriger le tir. Nous espérons qu’elles feront de l’inclusion un pilier fondamental.

Nous ne pouvons réussir sans vous. Donnez votre avis, invitez vos amis à se prononcer. Si vous aviez été encadré (e) par un professeur ayant un handicap moteur, partagez cette expérience avec nous en commentaire. Votre contribution est attendue.

Merci pour votre sens d’engagement.

Trouvez ci-joint notre message. Bonne lecture à vous !

SALAHOU YEKINI Abdoul-Wahab

Recherche sur

Annuaires de contacts ANNUAIRES DE CONTACTS

Forums