Plus grand Plus petit Message Imprimer

Portail des Droits des Personnes Handicapées en Afrique de l'Ouest

News
fr

fr

Actualités

Bénin/ remise d’attestations de médailles aux meilleurs athlètes handicapés de 2019

C'est au cours d'une cérémonie fort simple que les athlètes handicapés se sont vu attribuer des attestations de médailles entrant dans le cadre du championnat handisport 2019.


Le handisport est tout sport adapté aux personnes handicapées. Le sport étant une activité physique et mentale de maintien de la santé et surtout de compétition, toute personne en bonne santé est appelée à la pratiquer.

Un handicap est une limitation des possibilités d’une personne pouvant toucher l’un des 5 sens (vue, l’ouïe, l’odorat, le toucher et le goût) ou le déplacement. Le plus souvent un handisport est un sport déjà existant qui a été adapté à ces personnes. Cependant, certains sports ont été créé spécialement pour eux pour leur permettre de pratiquer un sport tel que le goal-ball. En France, il y a la Fédération Française Handisport qui a été créée en 1954, c’est un organisme qui cherche à rendre accessible au plus grand nombre le sport pour les personnes handicapées.

Ainsi au Bénin, il existe une fédération handisport dont le conseil d’administration représente le Comité National Paralympique. Ce comité est en charge de l’organisation de tout sport adapté aux personnes handicapées au sein du ministère des sports. Aujourd’hui, il a pour président, Monsieur OUOROU BARE Abdoul Rahmane.

Ce dimanche 02 Février 2020 est la date choisi pour remettre aux meilleurs athlètes de l’année 2019 leur médailles. Cette cérémonie vient à point nommé pour encourager ces athlètes à plus de travail et surtout pousser ceux qui n’ont pas atteint ces performances de redoubler d’efforts.

SALAHOU YEKINI Abdoul-Wahab

Recherche sur

fr

Annuaires de contacts ANNUAIRES DE CONTACTS

fr

Forums

BULLETIN BULLETIN

Alertes

  • Cochez les rubriques auxquelles vous souhaitez vous abonner...


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité