Plus grand Plus petit Message Imprimer

Portail des Droits des Personnes Handicapées en Afrique de l'Ouest

News
fr

fr

Actualités

CICR au service des personnes handicapées du Niger à travers le programme de réadaptation

Beaucoup de bénéficiaires du CICR doivent leur handicap en raison de blessures infligées par des restes explosifs de guerre, des armes à feu ou des armes blanches. L’institution soutient la réadaptation physique et l’inclusion des personnes handicapées dans la société même si la cause du handicap n’est pas directement liée au conflit.
Le CICR a commencé à soutenir les personnes handicapées à Niamey en 2012 en les aidants à retrouver leur mobilité par des services d’appareillage et des séances de kinésithérapie.
Il apporte son appui aujourd’hui à deux services de réadaptation physique au Niger, l’un dans l’enceinte de l’Hôpital national de Niamey, l’autre dans celui de Zinder. Il soutient également les référencements des personnes handicapées provenant de Tillabéry, Diffa, Agadez et Zinder, en coopération avec les sections régionales des associations des personnes handicapées. Il appuie aussi la production de tricycles à Zinder et à Agadez pour faciliter la mobilité des personnes handicapées.

LOUKOUBA Dermane rédacteur proadiph-Togo.

Recherche sur

fr

Annuaires de contacts ANNUAIRES DE CONTACTS

fr

Forums

BULLETIN BULLETIN

Alertes

  • Cochez les rubriques auxquelles vous souhaitez vous abonner...


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité