Plus grand Plus petit Message Imprimer

Portail des Droits des Personnes Handicapées en Afrique de l'Ouest

News
fr

fr

Actualités

Découvrez l’histoire de ce jeune homme handicapé qui tient le coup malgré toutes les difficultés qu’il traverse.

Cette histoire est celle d'une belle famille de trois personnes qui ont tous chacun un souci particulier, le père a perdu sa jambe suite à un accident de voiture, la mère souffre d'un cancer du sein et le seul et unique enfant a perdu ses deux jambes après sa naissance.

En grandissant, ce jeune homme a perdu tout espoir de vivre, mais plutard malgré tout il décide de se prendre en main afin d’être autonome. Il peut désormais faire du vélo tout seul sans l’aide de quelqu’un.
Il faut parfois dans la vie essayer de traverser des épreuves et des tribulations pour vraiment surmonter et comprendre certaines choses, y arriver pour gagner ou triompher c’est est l’objectif à atteindre.
L’épreuve de votre foi produit de la persévérance, ne regardez pas les épreuves et les tribulations toujours comme de mauvaises choses. Le diamant se trouve dans le précieux.

En grandissant, le jeune homme a développé un problème de santé obligeant les médecins à amputer ses jambes.
Il ressentait des douleurs dans les jambes et en sortant de l’ hôpital, il s’est est effondré comme mort.
A l’organisation précédant son enterrement, une dame est venue le toucher, disant que son cœur fonctionnait toujours mais tout son corps était chaud alors que ses jambes très froides.
La famille le conduit chez le médecin traditionnel, mais la situation a empiré car des asticots ont commencé à sortir de ses jambes : c’est ainsi qu’ il a perdu ses jambes.
Le garçon se considérait comme inutile car il n’ avait pas de jambes. Mais il est allé dans une école spécialisé où il a eu le courage et l’estime de soi.
Pour survivre il répare les chaussures à la maison mais rêve de devenir mécanicien. Les filles l’aiment quand il les approches.
Sa famille est en train de périr car son père n’a qu’ une seule jambe et la mère meurt lentement d’ un cancer du sein, mais l’une a été coupée mais l’autre était toujours affectée. Ils ne vivent que par la grâce de Dieu.



LOUKOUBA Dermane rédacteur proadiph-Togo.

Recherche sur

fr

Annuaires de contacts ANNUAIRES DE CONTACTS

fr

Forums

BULLETIN BULLETIN

Alertes

  • Cochez les rubriques auxquelles vous souhaitez vous abonner...


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité