Plus grand Plus petit Message Imprimer

Portail des Droits des Personnes Handicapées en Afrique de l'Ouest

News
fr

fr

Actualités

Le personnel des CRV à l’école de l’égalité genre et de l’inclusion des personnes handicapées

Du 07 au 14 juin 2021, s'est tenu dans les Centres Régionaux de Volontariat (CRV), la mission de renforcement des capacités des points focaux régionaux genre et inclusion et de mise en œuvre de la politique d’égalité genre et de l’inclusion des personnes handicapées de l’Agence Nationale du Volontariat au TOGO (ANVT).

Cette formation visait à harmoniser la compréhension de la politique d’égalité genre et l’inclusion des personnes handicapées de l’Agence Nationale du Volontariat au TOGO (ANVT) au sein des CRV, consolider les concepts de base en matière d’égalité de genre et inclusion par les points focaux, faciliter la compréhension et la maîtrise des outils de mise en œuvre du protocole de prévention et d’intervention en matière de violence et de harcèlement par les points focaux, etc.
Pour le responsable formation de l’ANVT, M. KPEDZI Kondi –Mawouli, « Cette formation est importante dans la mesure où, elle permettra de renforcer les capacités du personnel afin d’être plus efficace en matière de gestion du volontariat national ».

Les résistances aux changements, l’introduction à l’égalité de genre et inclusion des personnes handicapées, le protocole de prévention et d’intervention en matière de violence et de harcèlement, tels sont les modules développés par la conseillère en égalité genre de l’ANVT, Mme d’ALMEIDA Ayélé et M. KPEDZI Kondi –Mawouli, le responsable formation de l’ANVT.

Des travaux de groupes ont été organisés afin d’amener les uns et les autres à s’approprier le contenus des thèmes.
Cette formation se poursuivra les prochains jours au niveau des CRV Kara et savanes.

L’Agence Nationale du Volontariat au TOGO (ANVT) s’est dotée en 2019 d’une politique d’égalité genre et inclusion des personnes handicapées. Avec la présente Politique, l’Agence fait le choix d’emboîter le pas et d’user de son positionnement stratégique comme moteur de progrès social et de développement durable au Togo pour implanter une série de mesures structurantes pour contribuer de manière significative à “l’empowerment” des femmes, des filles et des personnes handicapées. Cette formation s’inscrit donc dans le cadre d’un partenariat entre l’ANVT et Carrefour International.

AMOUGNOM Dikpedama

Rédacteur proadiph/Togo

Recherche sur

fr

Annuaires de contacts ANNUAIRES DE CONTACTS

fr

Forums

BULLETIN BULLETIN

Alertes

  • Cochez les rubriques auxquelles vous souhaitez vous abonner...


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité