Plus grand Plus petit Message Imprimer

Portail des Droits des Personnes Handicapées en Afrique de l'Ouest

News
fr

fr

Activités

L’Assemblée Générale Ordinaire de l’Association Malienne des Personnes Handicapées Physiques (AMPHP), Nous Comprendre, c’est déjà Nous Aider !

L'Association Malienne des Personnes Handicapées Physiques (AMPHP) a organisé son Assemblée Générale Ordinaire le lundi 30 décembre 2019 dans la salle de conférence de la Fédération Malienne des Associations des Personnes Handicapées (FEMAPH) à Bamako.

A l’instar des autres associations des personnes handicapées au Mali, l’Association Malienne des Personnes Handicapées Physiques organise son Assemblée Générale Ordinaire tous les quatre (4) ans. C’est dans ce cadre qu’elle a organisé celle de 2019 le 30 décembre à Bamako. L’AMPHP, créé en 1973, aux diverses activités humanitaires constatées à travers tout le Mali, a assuré la prise en charge médico sanitaire de nombreux enfants atteints de poliomyélite et d’autres victimes d’accident ou autres maladies invalidantes.

Pour faire face aux multiples défis, l’association a opté pour la décentralisation de ses structures sur l’ensemble du territoire national.
Actuellement l’AMPHP, membre fondateur de la FEMAPH , se bat avec l’aide de l’état Malien et les partenaires, pour assurer la promotion et la défense des droits dès personnes handicapées physiques pour que l’égalité de chance puisse être une réalité.
Elle a comme objectif général : la promotion et la protection des droits des personnes handicapées physiques dans le domaine médical, socio-économique, culturel et sportif en insistant sur le renforcement des structures de l’association.

Ses objectifs spécifiques sont les suivantes :
1- renforcement institutionnel des activités de l’association ;
2- la dotation du siège de l’association en moyen de communication et de transport ;
3- l’équipement et aménagement du siège ;
4- l’éducation, la formation, l’élaboration des projets et recherche des financements ;
5- l’appui aux initiatives économiques et organisationnelles des femmes handicapées physiques ;
6- promouvoir la promotion et la protection des droits des personnes handicapées physiques ;
7- la redynamisation des activités artistiques, culturelles et sportives ;
8- l’orientation et le suivi des activités du Centre de Réadaptation pour Handicapés Physiques (CRHP) ;
9- la coopération.

Après la lecture des rapports d’activités et financiers des quatre (années) précédentes, l’AMPHP a donné mandat à Albert KANOUTE au titre du Président.

Katoucha

Recherche sur

fr

Annuaires de contacts ANNUAIRES DE CONTACTS

fr

Forums

BULLETIN BULLETIN

Alertes

  • Cochez les rubriques auxquelles vous souhaitez vous abonner...


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité