Plus grand Plus petit Message Imprimer

Portail des Droits des Personnes Handicapées en Afrique de l'Ouest

News
fr

fr

Activités

La Fédération Handisport du Bénin et l’ONG la Chrysalide sont en deuil

ALOFA Jeanne, précédemment Organisatrice des personnes handicapées intellectuelles à la fédération handisport et chargé des finances à la Chrysalide est décédée ce 18 Août 2020 laissant derrière elle un garçon de 11 ans et une petite fille de 2 mois.

ALOFA Jeanne est âgée de 40 ans, elle est selon la responsabilité de l’ONG la Chrysalide Madame Claudine DAIZO, l’âme et le poumon de l’ONG. Animatrice polyvalente et chargée de l’Administration et des Finances, elle est une Collaboratrice dévouée, accueillante pour tous et aimée de tous, enfants, collègues, parents, partenaires. Tout ce beau monde est bouleversé par la nouvelle de son décès.

La Chrysalide est est une ONG humanitaire spécialisée dans la prise en charge, l’accompagnement et l’éducation des personnes handicapées intellectuelles. Elle a été non seulement la tutrice et l’accompagnatrice des jeunes challengers comme on les appelle ces jeunes handicapés intellectuelles mais aussi un bras valide pour toutes les autres personnes handicapées sans exception aucune. Pour les personnes handicapées, elle a été mère, soeur, chérie et amie.

Quelques témoignages et condoléances reçus :

Madame Daïzo :
C’est ma plus que fille,
C’est mon aînée
Digne de confiance...
Le mardi 18 août ma brave Jeanne, ma précieuse collaboratrice et fille de coeur a rejoint la maison du Père Éternel. C’est vraiment très douloureux cette très triste nouvelle, un nodule dans le sein pendant la grossesse..., après son accouchement douleur de plus en plus intense, on n’a pas vu le mal évoluer. Malheureusement, le nodule a flambé pendant la grossesse avec les hormones, il ne faut pas surtout se culpabiliser de ne pas avoir vu le mal évoluer. C’est très complexe et surprend souvent le corps médical. Voilà... Soyons heureux d’avoir connue et aimée cette Fée : tata Jeanne

Une collaboratrice : J’ai été atterrée par cette triste nouvelle, c’est trop injuste de perdre sa si jeune maman pour son fils et sa petite fille qui n’auront pas la chance de grandir avec elle et une perte immense pour tous les enfants avec lesquels elle travaillait si bien. Je suis de tout cœur avec son mari et prête à participer aux actions que vous pourrez entreprendre pour aider sa famille. Bises à toutes. Bon courage à toutes et à tous et soyez sûrs que Jeanne restera dans nos têtes et dans nos coeurs

Un partenaire : chère claudine, c’est avec horreur et tellement de tristesse que j’ai appris le décès de Jeanne. Tu dois être anéantie. Quelle souffrance pour cette pauvre petite et sa famille. Je me souviens d’elle avec tellement de gentillesse, de douceur, de disponibilité et d’efficacité, toujours. Tellement aimable. Son sourire toujours...c’est une grande perte pour ses enfants et son mari d’abord mais pour toi aussi et pour la chrysalide. Mes bien sincères et très affectueuses condoléances à sa famille, toi-même, les membres de la chrysalide et ses proches. C’etait une personne tellement lumineuse. je pense très fort à vous et vous embrasse tres affectueusement.

Un collaborateur : Bonjour Mame Di. Je suis convaincu que tu te sens bien et très bien.
Je valorise ton courage et ta force dans cette situation assez lourde pour les uns et les autres ; mais extrêmement difficile pour toi. La chrysalide a peut être perdu une vaillante guerrière. Mais elle y gagne une réserve d’énergie positive.
Vraiment merci d’avoir permis de connaître cette belle âme. Elle a rejoint ces confrères anges pour accompagner et veiller sur la Chrysalide. Prends bien soin de toi.

Belle dame au beau sourire ! Que l’Éternel t’accueille dans sa Félicité. Reposes en paix ! Mes sincères condoléances et beaucoup de courage à la famille.

Programme : Pour toutes personnes qui souhaitent nous saluer et présenter leurs condoléances, nous serons à LA CHRYSALIDE mardi 25 août de 9 heures à 17 heures.
Des messes seront dites pour le repos de son âme à St Benoît de Womey à 6H30, St Jean Eudes Attropocodji à 6H30, St Antoine de Padoue de Zogbo à 19 heures, St Louis de Gbedegbe à 19 heures, Jésus Eucharistie à 13 heures.

Repose en paix Tata Jeanne.

Abdoul-Wahab SALAHOU YEKINI

Recherche sur

fr

Annuaires de contacts ANNUAIRES DE CONTACTS

fr

Forums

BULLETIN BULLETIN

Alertes

  • Cochez les rubriques auxquelles vous souhaitez vous abonner...


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité