Plus grand Plus petit Message Imprimer

Portail des Droits des Personnes Handicapées en Afrique de l'Ouest

News
fr

fr

Activités

Le Réseau des Associations de Personnes handicapées du Littoral s’imprègne des actions engagées

Très engagés pour le bien être des organisations membres du Réseau des Associations de Personnes handicapées du Littoral, les membres dudit réseau ayant à leur tête le président Theodule BAGAN étaient en Audience dans l'après-midi midi de ce lundi 16 Mars à wildaf Bénin.

Women in Law and Development in Africa)/ Femmes Droit et Développement en Afrique (WiLDAF/FeDDAF-Bénin), une organisation internationale des femmes engagées pour la défense des droits Humains a reçu les mêmes du Réseau des Associations de Personnes handicapées du Littoral à Cotonou au Bénin en Audience. L’objectif de cette visite est de présenter la nouvelle équipe du Réseau des Associations de Personnes handicapées du Littoral et de s’organiser pour mener ensemble des actions salutaires pour la cause des Personnes handicapées et des sans voix.

Après la présentation des membres de son comité d’administration, le président du Réseau Theodule BAGAN à présenter la feuille de route du Réseau dont il a la charge afin d’agir ensemble pour le bonheur de tous. Un Réseau du département du Littoral qui regroupe une vingtaine d’associations de personnes handicapées dans différents domaines et qui s’organisent pour le bien-être et l’autonomisation des membres.

Appréciant le déplacement très important et salutaire, la coordonnatrice Générale de wildaf Bénin Madame Françoise a présenté les missions et objectifs de son organisation, les différents projets et les résultats attendus. Nous ne sommes pas uniquement dans les défenses des droits de la femme, les personnes handicapées sont très chères à nos yeux en témoigne le projet Dedans Dehors.

Un projet qui vise à rendre autonome les personnes handicapées détenus et les ex détenus dans les activités Génératrice de revenues et renforcer la coopération à la base, y compris les préjugés dont elles sont victimes au quotidien. Des formations en peinture, dessins objets d’arts et autres sont en cours pour donner de la qualité et de la valeur aux personnes handicapées détenus et ex détenus.

Très émus et de qualité du travail, le président du conseil d’administration du réseau RAPHaL a promis de faire diligence pour booster la coopération avec les deux institutions.

Marcel Candide HINVY
Journaliste Spécialiste des Questions du Handicap et des droits Humains
BÉNIN

Recherche sur

fr

Annuaires de contacts ANNUAIRES DE CONTACTS

fr

Forums

BULLETIN BULLETIN

Alertes

  • Cochez les rubriques auxquelles vous souhaitez vous abonner...


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité