Activités
Bridge CRDP/SDGs est un programme de formation pour donner aux leaders des Organisations de Personnes Handicapées dans le but de leur donner des outils indispensables pour rendre les projets de développement inclusifs. Là il s'agit de la deuxième session du programme général qui est intitulée: INTRODUCTION AU PLAIDOYER POUR DES BUDGETS CONFORMES A LA CDPH.
Le mercredi 22 octobre a eu lieu l’ouverture des activités relatives à la formation Bridge CRPD/SDGs. Après Niamey au niger en 2019 pour le premier module, cette fois c’est à Cotonou au Bénin que se déroule la formation Bridge module 2.
Bridge CRDP/SDGs est un programme de formation interactive pour donner aux leaders des Organisations de Personnes Handicapées des outils d’approches inclusives des projets de développement. Le jour 5 de ce module a eu comme sujet principal la mise en lien entre les projets de développement et la prise en compte et l’inclusion des personnes handicapées. Cela a été déroulé dans la session 2 intitulé "INTRODUCTION AU PLAIDOYER POUR DES BUDGETS CONFORMES À LA CDPH". Cette session a permis aux participants d’avoir des notions sur la double approche dans l’élaboration des projets de développement, indispensable pour réaliser l’inclusion pleine et effective jouissance des droits des personnes handicapées et leur inclusion dans la société. Des travaux de groupe sur des cas pratiques de plaidoyer ont été donnés aux participants. Après les présentations de ces travaux, ce fut la session sur l’harmonisation légale à la CRDP qui a été abordée. Il était question de faire une analyse de conformité des lois et textes juridiques en vigueur dans quelque pays ayant ratifié la CRDP.
la journée s’est bien passée car les participants ont manifesté leur présence à travers des échanges interactifs. Les activités de la journée ont pris fin aux environs de 18h.