Plus grand Plus petit Message Imprimer

Portail des Droits des Personnes Handicapées en Afrique de l'Ouest

News
fr

fr

Actualités

Mali/ Journée de plaidoyer en faveur de l’automatisation des femmes handicapées

La Fédération Malienne de Personnes Handicapées plaide pour l'inclusion et l'automatisation des femmes handicapées. Accompagnée par son ministère de tutelle, l'activité à eu lieu ce 22 Octobre 2020 au siège de la dite Fédération.

Jeudi 22 octobre 2020 s’est tenue à la FEMAPH la journée de plaidoyer avec le Ministère de la Promotion de la Femme, de l’Enfant et de la Famille sur l’emploi et l’auto emploi de la femme handicapée en vue de son inclusion dans les différentes stratégies d’autonomisation de la Femme. La journée a enregistré la présence de différentes structures du Ministère en charge de la Femme ( Direction Nationale de la Femme, CNDIFE, FAFE...) , la Direction Nationale du Développement Social DNDS , le partenaire financier VOICE, l’Ancienne Ministre Mme Maiga Sina Damba et les présidents des Organisations de Personnes Handicapées (OPH) membres de la Fédération Malienne de Personnes Handicapées (FEMAPH), pour ne citer que ceux ci.

Des communications ont été faites sur le Handicap, la PNG, La Loi 052 le FAFE L’événement était présidé par le Representant de la Direction Nationale de la Femme. Faut-il notifier que cette journée a été très belle de part l’espoir que les travaux donnent aux handicapées du Mali.

La présidente de la Fédération Malienne de Personnes Handicapées (P/FEMAPH) n’a pas manqué d’adresser son mot de reconnaissance au ministère, aux structures et partenaires techniques et financiers présents à cet atelier.

Par SALAHOU YEKINI Abdoul-Wahab

Recherche sur

fr

Annuaires de contacts ANNUAIRES DE CONTACTS

fr

Forums

BULLETIN BULLETIN

Alertes

  • Cochez les rubriques auxquelles vous souhaitez vous abonner...


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité