Plus grand Plus petit Message Imprimer

Portail des Droits des Personnes Handicapées en Afrique de l'Ouest

News
fr

fr

Documents

Marie Danielle, une jeune femme handicapée hors paire

Emputée de la jambe droite, Marie Danielle refuse de se laisser emporter par ce handicap comme le pensent certaines personnes. Elle fait décidément le buzz sur les réseaux sociaux en vendant de l’eau glacée pour survivre.

Marie Danielle est une jeune fille nigériane qui touche depuis des mois de nombreux internautes sur la toile. En effet, malgré son handicap, cette dernière se bat dans la vie en vendant de l’eau glacée en pleine rue. Sa détermination et sa volonté ont touché des personnes de bonne volonté qui n’ont pas hésité à réagir en faveur d’elle.

Marie Daniel, de vendeuse d’eau à la vie de stars
https://www.afrik.com

Comme dans un conte de fée, Mary Danielle passe de vendeuse d’eau à une ravissante millionnaire, grâce aux personnes de bonnes volontés, qui ont été séduites par son courage. Amputée de la jambe droite, la jeune dame a préféré se battre sous le chaud soleil, afin de gagner dignement sa vie que de faire la mendicité ou autres pratiques qui n’honorent pas la femme. C’est à travers des photos publiées sur internet, sur lesquelles elle apparaît en pleine rue dans ses activités, avec sa béquille, qui a complètement changé sa vie.

A travers le.courage de Marie Daniel, nous pouvons dire haut et fort que le handicap ne peut et ne doit être un frein pour l’épanouissement de l’homme en général et la femme en particulier.

A toutes ces femmes qui croupissent dans l’ombre avec leur handicap, nous vous exhortons a faire comme Marie Danielle pour donner un autre nom à la femme handicapée qui est toujours indexée dans la société a cause de son handicap.

N’GANYIRE TUO
Rédactrice PROADIPH Côte d’Ivoire

Recherche sur

fr

Annuaires de contacts ANNUAIRES DE CONTACTS

fr

Forums

BULLETIN BULLETIN

Alertes

  • Cochez les rubriques auxquelles vous souhaitez vous abonner...


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité