Actualités
NIAMEY, le Président de la République Issoufou Mahamadou a reçu ce mercredi 08 janvier 2020 au palais de la présidence, les vœux du nouvel an des membres de la Fédération Nigérienne des Personnes Handicapées (FNPH).
Cette année, le Président de la République a invité 190 personnes handicapées et assistants pour cette cérémonie annuelle de présentation des vœux du nouvel an à la présidence de la République.
Intervenant à cette occasion, Siddo Nouhou Oumarou, Président de la Fédération Nigérienne des Personnes Handicapées, a déclaré : "c’est une joie énorme pour nous d’être ici avec le Président de la République qui a tenu à saluer individuellement chacun d’entre nous, c’est vraiment énorme".
Nous avons profité de cette occasion ‘’ pour prier pour la paix, la prospérité du Niger, il s’agit d’un engagement que nous avons pris à l’occasion de la journée internationale des personnes handicapées, celui d’intensifier les prières’’ a-t-il annoncé.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de la Ministre de la population Dr Amadou Aïssata Issa Maïga sans oublier la présence remarquable du Présent de la Fédération Ouest Africaine des Personnes Handicapées FOAPH, son excellence Monsieur Idrissou MAIGA. Cet acte exceptionnel posé par le président Issifou MAHAMADOU après celui de l’ancien président Boni YAYI du Bénin, doit servir d’exemple aux présidents de l’Afrique afin que les personnes handicapées soient considérées au même titre que les autres dans l’organisation de toutes les cérémonies officielles. Vivement que les engagements d’inclusion pris par les chefs d’État lors de la signature de la Convention des Nations Unis relative aux Droits des Personnes Handicapées (CDPH) soient accélérées pour permettre aux personnes handicapées de bénéficier pleinement des droits qui leurs sont garantis.
SALAHOU YEKINI Abdoul-Wahab