Plus grand Plus petit Message Imprimer

Portail des Droits des Personnes Handicapées en Afrique de l'Ouest

News
fr

fr

Activités

Résolument engagé, le Réseau RAPHaL ouvre une nouvelle ère

Le centre de formation professionnelle Don Bosco de Cotonou à servi de cadre à l’Assemblée générale ordinaire du Premier creuset de défense des droits des personnes handicapées au Bénin, le Réseau des Associations de Personnes handicapées du Benin devenu le Réseau des Associations de Personnes handicapées du Littoral.

Après quelques années de difficultés, les choses semblent rentrées à l’ordre pour le Bien être des Personnes Handicapées par l’équipe dirigée par Monsieur BAGAN Theodule et les différents membres du conseil d’administration. Vingt six Associations membres ont été convoqués pour cette rencontre capitale pour décoller les choses. Sur les 26 convoqués 24 ont répondu à cette invitation.

Très tôt après son installation le 13 Décembre 2019, le conseil d’administration s’est mis résolument au travail, à ce niveau presque tout était à reprendre, la modification du Réseau, la relecture des textes fondamentaux, le manuel de procédure, assainissement du milieu associatif, la négociation des audiences pour redonner la confiance auprès des différents partenaires, la mise en place d’un plan de travail annuel, le recrutement d’un chargé de Programme pour assoir de façons véritable l’administration du Réseau.

Après les points ci dessus énumérés aux participants, le Rapport d’activité et financier a été lu pour expliquer la situation du Réseau et les efforts des membres du conseil d’administration pour corriger le tir.

Dans une ambiance de travail très riche, le débat est ouvert et meublé. Les participants dans leur ensemble ont apprécié le travail tout en félicitant les membres du RAPHaL pour sa détermination à changer le visage du Réseau.
Le Secrétaire Général du Réseau Jean AMOUSSOUGA, après avoir dissiper les coins d’ombre à inviter tous les membres a consentir leur efforts pour une organisation plus dynamique et plus efficace. Le président BAGAN Theodule après la présentation d’une communication sur la synergie des Organisations des Personnes Handicapées, il ira dans le même sens que son prédécesseur et tout en montrant l’engagement de tous les 9 membres.

Une communication qui vise essentiellement à une représentativité des Associations de Personnes Handicapées dans chaque Arrondissement qui sont les délégués du Réseau à la base. Un travail de fou sera fait avec ses représentants dans le but de s’approcher davantage à leurs cibles.

Des commissions coordonnées par le Vice président du Réseau Victorien Zondoga.

Dans les échanges le Chargé de l’information et à la communication du Réseau Marcel Candide HINVY est revenu sur les activités menées dans le volet de la visibilité des activités.

Le procès Verbal de la séance a été lu par le Chargé de Programme Auxence Zinsou à la grande acclamation de tous les participants. Une pause déjeuner, et des photos de famille ont mis fin à cette Assemblée Générale Ordinaire du Réseau des Associations de Personnes handicapées du Littoral (RAPHaL)

Marcel Candide HINVY

Recherche sur

fr

Annuaires de contacts ANNUAIRES DE CONTACTS

fr

Forums

BULLETIN BULLETIN

Alertes

  • Cochez les rubriques auxquelles vous souhaitez vous abonner...


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité