Plus grand Plus petit Message Imprimer

Portail des Droits des Personnes Handicapées en Afrique de l'Ouest

News
fr

fr

Activités

TOGO/Savanes : APHMOTO célèbre en différé la journée du 3 Décembre.

Depuis 1992, dans le monde entier est célébrée chaque 03 décembre la journée internationale des personnes handicapées. Au Togo les organisations de personnes handicapées et les autorités ne sont pas restées indifférentes a cette date commémorative. Dans la région des Savanes, cette journée est célébrée en différé le 8 décembre 2020 avec au programme plusieurs activités dont la principale a été la tenue d’une conférence débat dans la grande sale de l'action sociale de Dapaong.

L’association des personnes handicapées motivées de Tône (APHMOTO) avec l’appui financier de Plan International, a organisé cette célébration de la 28ème édition dont deux thèmes ont été devéloppé : le thème mondial « Reconstruire en mieux vers un monde poste COVID19 inclusif, accessible et durable » et « L’impact de la COVID-19 sur la vie quotidienne et professionnelle des personnes handicapées professionnelles de métier dans la région des Savanes ».

Pour le Directeur de programme de APHMOTO, Damobe Tchiltema, il s’agit, à travers cette conférence débat de contribuer au renforcement de la cohésion et la solidarité communautaire à travers les actions de réveil de la conscience sur l’impact de la COVID-19 dans la vie quotidienne et professionnelle des personnes handicapées de la région des Savanes.

La célébration de cette journée mondiale des personnes handicapées vise également à promouvoir les droits et le bien-être des personnes handicapées dans toutes les contrées du monde à travers les actions de sensibilisation et de prise de décisions en leur faveur en vue d’améliorer sensiblement leurs conditions de vie plus épanouie sur le plan socioéconomique, politique et culturel.
Les activités inscrites dans le programme de la célébration visent à valoriser les efforts consentis par les partenaires de APHMOTO et concourent à une réflexion sur les difficultés majeures auxquelles les personnes handicapées sont confrontées et surtout celles liées à la COVID-19 dans leurs communautés locales. A l’issu de cette conférence débat, une synthèse a été faite en guise de recommandations pour les actions à venir.
La célébration continue avec les autres activités comme les émissions-débat sur les antennes de la région des Savanes.

LOUKOUBA Dermane rédacteur Proadiph-Togo.

Recherche sur

fr

Annuaires de contacts ANNUAIRES DE CONTACTS

fr

Forums

BULLETIN BULLETIN

Alertes

  • Cochez les rubriques auxquelles vous souhaitez vous abonner...


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité