Plus grand Plus petit Message Imprimer

Portail des Droits des Personnes Handicapées en Afrique de l'Ouest

News
fr

fr

Activités

TOGO/Savanes : Suivi des jeunes handicapés en formation professionnelle

Avant la contractualisation, les 34 Jeunes handicapés ont bénéficié d’une période d’essai qui a duré 03 mois. Ainsi, après trois mois d’essai des jeunes dans les centres d’apprentissage de leurs préférences, les acteurs APHMOTO(Association des Personnes Handicapées Motivées de Tône), CPM (Chambre Préfectorale de Tône) et HI (Handicap International/Humanité Inclusion) ont eu à planifier, organiser et exécuter les visites suivis dans chaque atelier du 05 au 08 Juillet 2020.

L’objectif de ces suivis dans les ateliers d’essai des jeunes est de s’enquérir de l’intégration du jeune, son état de motivation et aptitudes de poursuivre ou pas après les trois semaines d’essai, de recueillir les impressions du responsable et les autres camarades apprentis surtout sur l’acceptation de la différence ainsi que les difficultés rencontrées durant cette période.
Bref, après ces visites dans les 34 ateliers répartis dans 12 corps de métier, les résultats suivants ont été enregistrés lors de la synthèse des acteurs de suivi :
- 31 jeunes en essaie d’apprentissage ont maintenu leurs choix dans les centres visités sans difficultés.
- 01 jeune a dû changer de patron d’atelier compte tenu la distance par rapport à son domicile.
- 02 jeunes ont été ajournés pour la poursuite de la formation professionnelle compte tenu de la lourdeur de leurs déficiences et de la non existence de proximité des métiers adaptés à leurs handicaps. Ces derniers ont été réorientés pour l’appui en élevage familial avec l’encadrement des parents et de l’ICAT(Institut de Conseil d’Appui Technique).

LOUKOUBA Dermane rédacteur proadiph.

Recherche sur

fr

Annuaires de contacts ANNUAIRES DE CONTACTS

fr

Forums

BULLETIN BULLETIN

Alertes

  • Cochez les rubriques auxquelles vous souhaitez vous abonner...


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité