Plus grand Plus petit Message Imprimer

Portail des Droits des Personnes Handicapées en Afrique de l'Ouest

News
fr

fr

Actualités

TOGO/Savanes : YOVOTOGO fait don d’un ordinateur portable à APHMOTO.

APHMOTO est une association de personnes handicapées motivées de Tône qui réside dans la région des Savanes, précisément dans la préfecture de Tône. Elle œuvre pour la promotion des droits des personnes handicapées afin de permettre ces dernières de s'épanouir.

Relais de la FETAPH et partenaire local de Handicap International (Humanité Inclusion) sur le projet EI/FP, APHMOTO est également partenaire de YOVOTOGO depuis 2018 à travers le « Projet de Parrainage Individualisé » pour apporter un appui et un accompagnement de la solidarité internationale.
Le projet vise à agir sur l’amélioration du niveau de vie des enfants handicapés, en leur accordant une égalité des chances pour bénéficier de leurs droits à l’alimentation, à la santé, à l’éducation, à la formation professionnelle, à un emploi plus adapté et de qualité. Les dons de parrainage vont améliorer les conditions de vie, d’apprentissage et de réinsertion sociale des enfants handicapés vulnérables et de leurs familles. 
Cette stratégie permettra de responsabiliser progressivement les communautés locales dans la prise en charge participative de ces enfants.

L’aide est destinée à chaque enfant handicapé vulnérable identifié dans sa communauté locale par les animateurs communautaires d’A.P.H.MO.TO. Cet appui/accompagnement individualisé sera accompagné d’un plan de retrait progressif de l’aide de parrainage.

Pour archiver les données collectées par les animateurs, APHMOTO éprouve parfois des difficultés. Ainsi vu les services rendus, YOVOTOGO vient d’offrir un ordinateur portable pour faciliter dorénavant l’archivage de ces données.

LOUKOUBA Dermane rédacteur proadiph-Togo.

Recherche sur

fr

Annuaires de contacts ANNUAIRES DE CONTACTS

fr

Forums

BULLETIN BULLETIN

Alertes

  • Cochez les rubriques auxquelles vous souhaitez vous abonner...


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité