Plus grand Plus petit Message Imprimer

Portail des Droits des Personnes Handicapées en Afrique de l'Ouest

News
fr

fr

Actualités

Togo/La Chine au chevet des personnes handicapées en ces temps de covid-19

La pandémie à covid-19 n’a pas encore dit son dernier mot. Chaque jour, des victimes de tous ordres se comptent dans le monde. L’autre face des conséquences de la pandémie est la dégradation des moyens de subsistance des populations surtout la couche vulnérable de ces populations.

Les efforts de soutien aux moyens de subsistance des personnes vulnérables dont les personnes handicapées se poursuivent. La Chine à travers son ambassade au Togo vient de se faire illustrer à travers un don géant de vivre aux personnes handicapées du Togo par le truchement de la Fédération Togolaise des Associations de Personnes Handicapées (FETAPH) qui met en œuvre avec plusieurs de ses partenaires un projet de promotion de la résilience des personnes handicapées à la COVID-19 au Togo.
Ce projet a pour objectif d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur la prise en compte spécifique des personnes handicapées dans le plan de riposte national afin de minimiser l’impact de cette pandémie sur le quotidien des personnes handicapées.
Ce don de vivre et de non vivre est destiné aux écoles spécialisés et autres centres éducatifs des personnes handicapées.
Les centres suivants de Sokodé ont bénéficié chacun de cinq (05) sacs de maïs de 50 kg et deux (02) cartons de Tomates :
CSF IFRAM DE SOKODE
ECOLE VIVENDA DE SOKODE
IMPP L’ENVOL DE SOKODE
CIEFA DE SOKODE
Ces dons ont été remis aux structures bénéficiaires ce 12 octobre 2020. C’est l’Institut de Formation et de Réadaptation des Aveugles et Malvoyants (IFRAM) de Sokodé qui a servi de cadre à la cérémonie de remise dirigée par le Président du Conseil d’Administration de MONDE RADIEUX monsieur ATORO Patahoum accompagné du Directeur Exécutif de MONDE RADIEUX monsieur AMOUGNOM Dikpedama.
Les responsables des structures bénéficiaires ont exprimé leur joie tant ce don va leur permettre de faire face aux énormes besoins alimentaires à la rentrée scolaire 2020-2021 qui s’annonce.

AMOUGNOM Dikpedama
Rédacteur proadiph/Togo

Je m’engage contre COVID-19 : protégeons-nous et protégeons les autres contre covid-19. Respectons les mesures barrières

Recherche sur

fr

Annuaires de contacts ANNUAIRES DE CONTACTS

fr

Forums

BULLETIN BULLETIN

Alertes

  • Cochez les rubriques auxquelles vous souhaitez vous abonner...


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité