Plus grand Plus petit Message Imprimer

Portail des Droits des Personnes Handicapées en Afrique de l'Ouest

News
fr

fr

Actualités

Togo/Pour une meilleure prise en compte des besoins des personnes handicapées dans le domaine de la santé

Deux étudiants de l’École nationale des auxiliaires médicaux (ENAM) ont consacré leurs travaux de recherche sur les effets de l'appareillage orthopédique sur les personnes handicapées et la question de l'accessibilité aux infrastructure sanitaires.

Sous la direction de Monsieur N’KEKPO Koffi Mensah Dodzi, deux étudiants de l’ENAM-Lomé ont soutenu leurs mémoires pour l’obtention du diplôme de licence professionnelle ce lundi 5 octobre 2020 devant un jury présidé par le professeur ATCHRIMI Bernard, Sociologue de la santé.

Issus du département des Orthoprothésistes, le travail des deux étudiants ont porté respectivement sur « impact de l’appareillage orthopédique dans l’intégration socioprofessionnelle des personnes handicapées physiques : situation des appareils de Lome » pour le premier et « accessibilité aux infrastructures de santé à Lomé : obstacles rencontrés par les personnes handicapées physiques » pour le deuxième.

Ces deux thèmes évocateurs, interpellent les dirigeant sur la nécessité de tenir compte des besoins de cette couche de la population dans la définition des plans et programmes de développement en général et du développement sanitaire en particulier.

Proposé par Brice P. BANDO, Point focal PROADIPH-Togo

Recherche sur

fr

Annuaires de contacts ANNUAIRES DE CONTACTS

fr

Forums

BULLETIN BULLETIN

Alertes

  • Cochez les rubriques auxquelles vous souhaitez vous abonner...


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité