Plus grand Plus petit Message Imprimer

Portail des Droits des Personnes Handicapées en Afrique de l'Ouest

News
fr

fr

Actualités

Togo : actualité des OPH, présentation du coordinateur pays pour la gestion et le suivi du projet centré sur le protocole à la Charte Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples relatif aux Droits des Personnes Handicapées

L’Association Togolaise des Aveugles (ATA) a été retenue par l’Union Africaine des Aveugles (UAFA) pour faire partie des huit organisations de personnes handicapées visuelles de huit pays d’Afrique pour la mise en œuvre du projet « Promotion des droits des personnes aveugles et malvoyantes en Afrique » financé par l’Agence Norvégienne pour la Coopération Internationale (NORAD). La gestion et le suivi de ce projet centré sur le protocole à la Charte Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples relatif aux Droits des Personnes Handicapées requiert le recrutement d’un coordonnateur pays. A l’issu de l’examen des dossiers de candidature et de la phase d’interview, monsieur Louis LOKOU a été retenu pour conduire ce projet quadriennal.

HISTOIRE DE VIE DE LOUIS LOKOU

Louis LOKOU est né le 26 octobre 1986 en République du Togo. Il vie à Loméla capitale avec sa famille.
C’est une personne en situation de handicape visuel. Il avait perdu la vue très tôt à la suite d’une rougeole infantile.
Il s’était inscrit à l’école primaire en 1991 à l’Institut des Aveugles de Togoville,où il obtint son CEPD 7ans plus tard. En 2005, il décrocha son baccalauréat deuxième partie au collège Saint Augustin de Togoville. Après trois ans de formation à l’Université Africaine de Communication d’Accra au Ghana, et à l’École Supérieure des Techniques et Arts de la Communication de Lomé, monsieur Louis LOKOU Reçut son diplôme en journalisme. Par ailleurs, l’homme qui se distingue des autres par sa corpulence moyenne, sa rigueur dans le travail et par son humour légendaire, parle un excellent français, un bon anglais, un espagnol raisonnable, l’allemand et l’italien. Il joue des instruments de musique comme : le saxophone et le piano.
Monsieur Louis LOKOU connait une carrière professionnelle excellente. Actuellement, il est animateur en temps partiel à Light FM. L’homme avait aussi été De février 2017 à décembre 2019, Représentant adjoint de TOGOLESE ASSOCIASSION OF QUEENSLAND (AUSTRALIE), Du 15 décembre 2011 au 14 décembre 2016 : Conseiller en communication à la Direction générale de la protection de l’enfance au Ministère de l’Action Sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation en tant que Volontaire National. En 2011, Interprète pour le Coordinateur du Projet VIH / SIDA de l’Union Africaine des Aveugles (AFUB). Rédacteur en chef du mensuel LA VIE ET NOUS (LVN).

Mission du coordination pays Louis LOKOU

Sous la responsabilité du président de l’ATA, l’homme des grands défis, monsieur Louis LOKOU est chargé de :
• Assurer la planification, la mise en œuvre et le suivi des activités du projet
• Assurer la mise en œuvre budgétaire du projet dans le respect des procédures du partenaire
• Préparer le reporting des activités
• Faire le suivi et participer à l’évaluation du projet.
À l’heure actuelle, i ne nous reste qu’à lui souhaiter beaucoup de réussites pour ce nouveau challenge.

Proposé par LOGOVI Jean Pierre, rédacteur Proadiph Togo

Recherche sur

fr

Annuaires de contacts ANNUAIRES DE CONTACTS

fr

Forums

BULLETIN BULLETIN

Alertes

  • Cochez les rubriques auxquelles vous souhaitez vous abonner...


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité