Plus grand Plus petit Message Imprimer

Portail des Droits des Personnes Handicapées en Afrique de l'Ouest

News
fr

fr

Activités

Un artiste non-voyant gambien veut organiser un festival pour personnes handicapées chez lui

Un artiste non-voyant gambien, Kéba Mané, ambitionne de créer dans son pays une manifestation culturelle regroupant les artistes handicapés à l’image du Festival culturel international des personnes en situation de handicap (HandiFestival International), dont la 2ème édition s’est déroulée vendredi et samedi à Dakar.

Je connais des autorités. Je vais les inviter dès mon retour à réfléchir sur l’organisation d’une manifestation à l’image de HandiFestival, mais juste au niveau local, dans un premier temps », a-t-il confié à APA, en marge du HandiFestival de Dakar.

« Ce serait une très bonne chose pour les artistes handicapés gambiens et cela leur permettra de se faire mieux connaître des populations », poursuit Kéba Mané qui est un chanteur de Folk.

C’est à ce titre qu’il a pris part, du 30 octobre au 2 novembre dernier dans la capitale sénégalaise, à la première édition du Festival international de musique folk. Pour lui, le HandiFestival International est porteur d’espoir pour les artistes handicapés.

« Cela prouve qu’il existe des personnes qui se sentent concernées par le sort des handicapés, qui pensent à nous, veulent nous aider et travailler avec nous. C’est réconfortant parce que généralement, nous sommes laissés pour compte », se réjouit Kéba Mané, indiquant qu’avec HandiFestival, « le monde est à notre écoute ».

Recherche sur

fr

Annuaires de contacts ANNUAIRES DE CONTACTS

fr

Forums

BULLETIN BULLETIN

Alertes

  • Cochez les rubriques auxquelles vous souhaitez vous abonner...


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité