Plus grand Plus petit Message Imprimer

Portail des Droits des Personnes Handicapées en Afrique de l'Ouest

News
fr

fr

Activités

Un jeune autiste dit qu’il veut être un militaire pour défendre le pays

Yani Moniz Serra est un garçon de 15 ans vivant avec un spectre du syndrome d'autisme, confessant aujourd'hui qu'il rêve d'être un militaire pour défendre son pays et que le portugais est la langue qu’il aime

Dans l’interview réalisée par l’Imforpress, le jeune Yani Moniz Serra a fait part de ses goûts et de ses rêves concernant la Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme, célébrée aujourd’hui le 2 avril. Yani a étudié la 9e année au centre d’éducation de Mira Flores. Il a déclaré dans cette interview qu’il aimait étudier, faire de la bicyclette, jouer au basket-ball et devenir un soldat pour la défense de son pays.http://proadiph.org/IMG/docx/colmeia_yane_serra.docx

Il a ajouté que " dans mon enfance j’ai beaucoup souffert d’intimidation, mais à présent, mes collègues ne me persécutent pas, car j’aime beaucoup parler avec eux et échanger des idées sur les jeux de commandement, la course et d’autres activités", a-t-il ajouté.

Il explique qu’en raison de difficultés de communication, il y a parfois un manque de compréhension de la part des collègues et de l’enseignant. C’est pourquoi il a dit qu’il n’aimait pas lever les doigts à cause des doutes.

Selon l’imforpress, l’école où l’inclusion de l’adolescent autiste est toujours une question préoccupante par rapport aux propositions d’éducation inclusive, en particulier si l’on considère les caractéristiques de l’individu autiste comme un argument pour ne pas entrer à l’école, le jeune Yani avoue qu’il aime étudier et avoir des bonnes notes en portugais.

Adelsa Tavares
Avril 2019
Source : SapoNotícias

Recherche sur

fr

Annuaires de contacts ANNUAIRES DE CONTACTS

fr

Forums

BULLETIN BULLETIN

Alertes

  • Cochez les rubriques auxquelles vous souhaitez vous abonner...


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité